02 juillet 2008

Pluie

Il a plu toute la journée.
Le côté positif, celui qu'il faut toujours voir...c'est que Paris était moins étouffant et notre trottoir un peu nettoyé.

Une cliente amie nous a offert trois tablettes de chocolat.
Comme je proposais à une autre cliente un petit carré de cette délicieuse torture en argumentant que c'était un excellent antidépresseur, elle m'a répondu qu'elle en prenait déjà mais voulait bien essayer le chocolat en plus.
Je me suis sentie bête.

Un jeune homme m'a chanté une chanson agenouillé rien que pour moi aujourd'hui. Ouf, il n'y avait personne ce matin à la librairie. Il chantait un peu faux.
Je suis méchante.

Ma fille cadette réclame l'ordinateur. Il faut que je me dépêche de finir le blog...
Ce n'est pas le moment de la contrarier, elle passe l'oral du bac français à la fin de la semaine. J'ai lu à cette occasion Claude Gueux de Victor Hugo, en Mille et Une nuits. Quelle merveille ce petit texte!

Nous sommes très intriguées Maryline et moi par la société qui est installée dans l'immeuble en face de la librairie. Les employés sont toujours à la fenêtre. Le travail doit être cool, à moins que la librairie soit un spectacle pour eux... Si nous étions au chômage, on y postulerait pour un emploi.

Une cliente nous a acheté le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens ,de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois, éd des Presses Universitaires de Grenoble . Nous l' avons en fond depuis sa parution. Elle m'a fait sourire en nous disant qu'elle n'achetait pas ce livre pour son titre ni pour sa jolie couverture quoique...

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

effectivement, la couverture de ce livre est horrible
par contre, le propos est fascinant :)

Anonyme a dit…

Bonjour, concernant les locaux face à votre librairie, je crois qu'il s'agit d'une société de surveillance (vigiles). C'est vrai que leurs locaux ont un air étrange... je me souviens qu'il y a 15 ans environ il y avait des chiens (bergers allemands) qui aboyaient la nuit ! Dur... Mais nous n'entendons plus d'aboiements, étrange, étrange !

litote en tête a dit…

Oui Stéphanie, à lire absolument.

Anonyme voisin, effectivement, les chiens ne sont plus là; les employés surveillent aussi notre librairie.