04 juillet 2008

Jeudi je dis rien...

Rien à signaler de spécial.

C'était la dernière journée d'école pour les enfants du quartier.

Il nous manque des livres pour enfants avec des histoires de princesses, de danseuses, de chevaux, de dinosaures, de chevaliers, de bagarre...Ce sont des sujets toujours très demandés.

La voisine du 6ème étage de l'immeuble au-dessus de la librairie se fait livrer des tonnes de trucs et comme les coursiers n'ont jamais les codes, nous sommes envahies de sacs Prad... Vuitt...et de vêtements de grandes marques.

Ma fille cadette a reçu une lettre d'Anna Gavalda. Comme elle passe l'oral du bac français demain, c'était vraiment extra qu'elle reçoive cette lettre aujourd'hui.
Quel amour cet écrivain!
Ma fille se présentera demain avec MON livre d'Apollinaire, Alcools, celui que j'ai apporté au bac voici X années. Il était encore annoté de mon écriture!

On a prêté le diable mais on ne sait plus à qui.
Si l'emprunteur pouvait nous le rapporter, ça arrangerait madame T. qui déménage bientôt et en a besoin.

Merci monsieur B. d'avoir rapporté la perceuse si vite.

Merci monsieur R pour les chouquettes. Vous êtes un choux.

Une ado a oublié son agenda dans la librairie. J'ai commencé à le lire.
C'est presque publiable.

Eu la visite d'Alain T. dont le métier est d'être scout dans l'édition. Il vend des droits d'auteurs de français à l'étranger. Nous avons papoté livres, il a beaucoup aimé le roman de Grégoire Polet, Leurs vies éclatantes, paru chez Gallimard l'été dernier. Nous ne l'avons jamais eu en librairie, c'est rageant. Il nous a cité aussi Frédéric Roux, L'hiver indien, éd. Grasset et les deux volumes sous coffret de Hans Silvester, Les peuples de l'Omo paru aux éd. La Martinière.

Maryline fait une allergie aux cartons et met ses lunettes de soleil pour les découper.

Reçu un livre grignoté... par une souris peut-être.

1 commentaire:

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Bonjour ,

J' ai lu l' article de Cuné sur vous et je vous ai découvert hier avec grand plaisir ... mon blog (http://arrajou.blogspot.com) est lié à ma maison et à ses chambres d' hôtes mais comme je suis aussi une lectrice passionnée , je visite celui de Cuné et bien d' autres tous les jours ... je pense que je reviendrais bientôt faire un p' tit tour ici ! Bonne journée ...

La Pyrénéenne