30 avril 2008

On s'ennuie...

Y'a personne.
La plupart de nos clients sont encore en vacances.

Maryline s'active intellectuellement
et vous soumet ce petit test:
A quoi vous fait penser la phrase suivante:
"Je reviens te chercher parce que je t'aime. Seras-tu là? Et après
sauve-moi"

Je suis recluse au sous-sol avec la tentation de m'allonger sur le sofa, personne ne pourrait me voir...Je pourrais continuer le roman de Richard Powers, La chambre aux échos, éd. du Cherche-Midi. Mais, non, je classe, range, trie, pointe les factures, réclame par fax les pièces manquantes. C'est rasoir et sans intérêt mais après l'avoir fait, je suis contente, j'ai l'impression d'avoir rangé ma petite tête de litote.

Sur les conseils de Maryline, je viens de lire le dernier album de Michel Gay La provision de bisous de Zou, éd. Ecole des Loisirs. Comme je voudrais encore pouvoir lire de tels albums à mes filles! Mais maintenant, elles sont trop grandes. L'enfance passe vite, leur ai-je lu assez d'histoires?

Du sous-sol, j'entends Maryline pester après un carton entier de livres arrivés cornés, abimés dont celui du client méticuleux bien sûr. Ah zut!C'est toujours sur lui que ça tombe!

Adorable, une cliente amie vient de nous offrir à chacune un brin de muguet en avance parce qu'elle part en week-end. Merci Joëlle.

Re - Maryline pestant en découvrant un Guide de survie chez les Ch'tis dans un colis de nouveautés. Pfft!

Nous avons eu la visite d'une charmante Aurore venue nous présenter le portail Place des libraires. Oui, c'est l'aurore d'une idée pour que les librairies indépendantes soient présentes sur Internet, qu'on puisse être en concurrence avec les grands sites de vente par correspondance. Le hic, c'est qu'il faut adhérer (300 euros HT) + s'abonner mensuellement (pour 45 euros HT) alors que le site démarre à peine. En cherchant sur google, on ne tombe pas encore sur lui. Le libraire.com semble mieux placé. Pourquoi les petites librairies devraient-elles payer le même tarif que les grandes? Nous n'avons pas le même chiffre d'affaire. Est-ce que cet investissement est nécessaire pour l'instant à Paris? Nous ne sommes pas en rase campagne.
Opportuniste, je réfléchis.

M. Ph est un gentil client fidèle. Nous avons oublié de valider une de ses commandes. Il pouvait toujours attendre ses Alexandre Dumas réédités chez l'Aube. Pour nous faire pardonner, nous lui offrons un livre. Nous méritons bien notre surnom de tête de litote.

Gloups, j'ai trouvé le livre avec CD Rom que désire madame T. de Ch sur eBay en vente aux enchères à 1 euros. Devons-nous ouvrir un compte sur eBay pour mieux satisfaire notre clientèle et faire de meilleurs profits?

4 commentaires:

Mélie a dit…

Est-ce qu'on peut considérer comme test réellement intellectuel, une phrase mettant côte à côte tous les titres de Musso ? :)

Et pour ce qui est des histoires, on n'est jamais trop grand pour des (beaux) livres pour enfants :) Je note ça dans un coin de ma tête (de litote également) - à défaut d'une provision de bisous, une provision de titres pour des moments doux...

Stéphanie a dit…

La petite phrase est une compilation de tous les titres de Guillaume Musso.
C'est bien trouvé :)

litote en tête a dit…

Bravo Mélie et Stéphanie! Vous avez gagné deux bises de vos têtes de litote.
Voui, c'est vrai, nous ne sommes pas très intello actuellement...juste ramollo.

hubert guillaud a dit…

La conversation rebondit là.

PS : Si je peux me permettre, c'est très embettant les commentaires dans une fenêtre pop-up, on ne voit pas ce qu'on peut écrire.

Pour remédier à cela, allez dans votre Tableau de bord > Paramètres > Commentaires et Afficher les commentaires dans une fenêtre pop-up ? Cliquez sur Non. Enregistrez. Et voilà.