11 mars 2008

Rentrée de vacances

Ai croisé Philippe Jaenada sur les pistes de ski.
Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.
Sous le manteau, un livre de cartes postales érotiques vient de sortir chez Flammarion. Quatre auteurs ont écrit un texte dans cet ouvrage, Philippe Jaenada, Serge Joncour, Anna Rozen, Delphine de Vigan.

Nous avons reçu La consolante d' Anna Gavalda, éditions Le Dilettante.
Un ami qui l'a lu m'a dit que la méchante du roman se prénommait Corinne.
J'ai toujours détesté mon prénom à la rime facile.

Amazon peut poursuivre ses livraisons gratuites de livres. En référé, Amazon a obtenu la levée de l'exécution provisoire du jugement prononcé le 11 décembre qui lui interdisait immédiatement de continuer ses livraisons gratuites. L'affaire attend maintenant la décision de la Cour d'appel sur le jugement initial...
D'autres sites livrent aussi gratuitement...

Un charmant jeune homme nous a demandé un beau livre pour une belle fille.

En parlant d'un travail qu'elle effectue actuellement, une cliente m'a dit:
-" Ca me dynamise à mort"
J'ai entendu samedi la mise à mort.

Un individu habitant dans la rue est entré pour la première fois pour nous acheter un livre. Comme nous ne l'avions pas, je lui ai proposé de lui commander et d'aller le porter dans sa boîte aux lettres, il avait une canne et un sachet de médicaments...Il le voulait tout de suite. Dépité, il a ajouté qu'il n'était jamais entré dans la librairie parce que nous mettions les livres de Sophie Calle en vitrine et qu'il la détestait, que c'était une X°à%¨/§? et une Y§ù£*^+)!. Il préfère aller chez Trucmuche ou Machinette, des plus grandes librairies dans le centre de Paris.
Je lui ai répliqué que ces librairies devaient avoir vendu dix fois plus de son dernier livre Prenez soin de vous, éd. Actes Sud, que nous et que nous adorions le travail de cette femme.
J'avoue avoir perdu mon calme qui n'est pas légendaire.

Nous avons pensé que Sophie Calle l'avait peut-être suvi, épinglé, pris en photo, refusé de converser (ou plus) avec lui...Hi Hi Hi.

Notre chiffre d'affaire a augmenté chez Sodis, groupe Gallimard. Du coup, un grand chef à plumes a décidé, sans nous en parler, de nous passer en librairie de premier niveau, ce qui signifie pour nous le passage de 6 représentants avec des centaines de livres en plus à recevoir.
Demain, j'écrirai une lettre avec ma plus belle plume pour expliquer que nous n'avons ni le temps, ni la place ni la trésorerie pour accepter ce changement unilatéral. On pourrait mourir étouffées.

Nous avons reçu 16 cartons de livres aujourd'hui.

Nous avons levé le bras 52 fois aujourd'hui pour dire bonjour à des clients qui passaient devant notre vitrine. J'adore cet exercice de musculation.

Une cliente m'a emprunté mes lunettes, a suçotté une branche et a failli repartir avec.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de retrouver tous les petits riens qui font votre quotidien et notre bonheur de lecture!
Bonne reprise
Elou
PS: moi aussi j'adore Sophie Calle

Anonyme a dit…

Ah vos jolies chroniques reprennent! Si j'étais parisienne, je me passerais fort bien des services de Dame A...pour des moments de bonheur à La Litote.
Vraiment, vous êtes trop bonne avec les vieux-grognons-malembouchés qui ont peur de Sophie Calle.

Lenasouslefiguier qui adore votre gym qui donne le sourire

litote en tête a dit…

Merci Elou et Lenasouslefiguier!
Alors je continue encore un peu le blog.