29 avril 2010

Petit poème en titres de roman

Maryline et moi avions listé sur le blog quelques titres de roman qui pourraient qui nous inspirer.
Silvia s'est amusée à les mélanger...

"Encore un jour sans massacre

L'absence d'oiseaux d'eau
La pluie avant qu'elle tombe
L'odeur des pommes

L'homme qui m'aimait tout bas
Le rêve passe
Point de rencontre à l'infini
Des corps en silence
Ce qui est perdu
Des mains si douces

La femme dans le miroir
Le temps passe
L'épouvante l'émerveillement
Profil perdu
L'ombre de ce que nous avons été
Entrée des fantômes

L'année brouillard
La persistance du froid
La peur qui rôde
Invisible

Orages ordinaires
Un léger passage à vide
Rien de bien grave
Sommes

Chasseur à la manque
Appelez-moi par mon prénom
C'est encore moi qui vous écris

Recommencer
Vers la douceur
En plein cœur
Le cœur en dehors
Sur l'aile

Arrière-fond
L'horizon "

2 commentaires:

robinson a dit…

Alors vous aimerez sans doute ceci : http://www.laboiteverte.fr/les-tas-de-livres-de-nina-katchadourian

caroline Diaz a dit…

De très belles choses apparaissent au fil des titres qui se mélangent, ces poèmes ont la beauté fulgurante des haïkus :

L'absence d'oiseaux d'eau
La pluie avant qu'elle tombe
L'odeur des pommes

L'année brouillard
La persistance du froid
La peur qui rôde
Invisible

Chasseur à la manque
Appelez-moi par mon prénom
C'est encore moi qui vous écris

Félicitation Silvia.