Je voulais juste vous faire un p'tit coucou et montrer à Silvia comment fonctionne notre blog (au cas où elle aurait envie d'écrire de temps en temps dans cet espace.)
La librairie est toujours là, un peu endormie, pas loin du canal Saint-Martin où il fait bon se promener aux beaux jours...Bientôt donc!
Il faudrait que je me réveille, que je finisse d'hiberner et écrire un peu pour vous raconter tout ce qui se passe dans notre librairie litote en tête ou dans ma petite tête de litote de libraire.
Une maman nous a demandé Le Père Goriot de Flaubert pour sa fille en seconde.
Silvia lui a précisé que l'auteur était Balzac.
La mère informe sa fille au téléphone que l'auteur est Balzac et non Flaubert.
Nous entendons la réponse de l'adolescente hurlant dans le portable: -"C'EST PAREIL!"
-"Bonjour madame, vous vendez des poulpes?"
J'ai adoré voir les yeux ronds de Silvia, notre amie italienne qui nous aide de temps en temps.
La série de ces romans policiers continue vaille que vaille.
Je m'ennuie les amis, pas grand monde aujourd'hui. Il faudrait que je retourne les invendus mais ça me déprime, y'en a trop. I l faut préciser que nous recevons trop de livres, trop de déclinaison de collection. Quand un titre marche, nous l'avons en broché, en relié, en souple , en mini, en illustré. Et bientôt, on l'aura en numérique.
Hic.
Je m'en vais boire à notre santé un petit café serré pour me réveiller.
15 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Corinne, merci pour cet éclat de rire qui vient de me "secouer" à la lecture de ces petites brèves… j'adore ! surtout ne t'arrête pas, une grande tendresse pour Flaubert, Balzac, Silvia et les poulpes! sophie kinapluskunepate
Enregistrer un commentaire