25 mars 2009

Un mercredi bien rempli...

Maryline m'a fait la remarque: les enfants reviennent le mercredi à la librairie.
C'est une constatation joyeuse.
Voici plusieurs mercredis que le rayon jeunesse déborde de bout'choux au milieu de nos cartons pas encore déballés.
Aujourd'hui, un petit garçon pleurait pour avoir un livre, réclamait, trépignait, s'impatientait.
Il s'est transformé en ange lorsque sa maman a craqué et lui a offert l'album qu'il voulait.

J'ai demandé à Maryline des idées pour le blog.
- "Dis que la librairie est mal rangée", m'a t-elle suggéré.
Elle a raison et c'est plutôt la cata, nous serons en inventaire le week-end prochain.

Une cliente désirait acheter Chouchou d'Olivier Pollard.
Maryline est allée lui chercher Chu cho de Grégoire Polet, éd. Gallimard...en souriant.
Elle lui a raconté une anecdote qui nous fait encore rire, celle d'un monsieur qui voulait le roman Fenêtre à Venise, pas très content devant notre mine interrogative.
Finalement, il cherchait Terrasse à Rome de Pascal Quignard et nous lui avons tendu très fières de nous.

Silvia et moi sommes allées visiter La Libreria, 89, rue du Fg Poissonnière dans le 9ème. C'est une librairie franco italienne très jolie et bien rangée. J'étais impressionnée.
Le métier de Silvia est traductrice du français vers l'italien. Si vous avez des traductions littéraires à lui proposer...La" trad", c'est sa passion et elle a fait des études de linguistique.

Un client nous a demandé un conseil pour un livre à offrir à un ami. Nous lui avons montré quelques titres. Il était indécis. Et puis à un moment, il s'est décidé en disant:
-"Oh, et puis je m'en fiche, ce n'est pas pour moi!"

5 commentaires:

Mélie a dit…

Oh non, je suppose que le fait d'être en inventaire entraîne la fermeture de la librairie ? Moi qui, de passage à Paris pour quelques jours, comptais venir flâner par chez vous...

BelleSahi a dit…

Dans ma librairie préférée c'est toujours un tout petit peu le bazar...je crois que si ça ne l'était pas, ce ne serait plus aussi bien ! Bon week-end ! Oh !!!! Je vous la montre tiens...
http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2007/01/05/3606209.html#comments

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis le monsieur qui a raté son train deux fois de suite. J'ai lu avec intérêt le commentaire laissé hier par un anonyme qui pense avoir percé mes motivations à prendre La Litote pour salle d'attente et ses deux jolies libraires pour hôtesse d'accueil. J'ai beaucoup ri et je préfère laisser planer le doute, sachant toutefois que j'ai toujours préféré la boutique des sourires retrouvés à la salle des pas perdus !!

Anonyme a dit…

ah! non, pas d'accord je n'ai ni parlé de salle d'attente ni d'hôtesses d'accueil ! j'évoquais "autre chose" mais comme vous le dites, moi aussi "je préfère laisser planer le doute".... c'était juste une "joke " !

Anonyme a dit…

N'étant pas parisienne, je n'ai guère l'occasion de venir vous rendre visite... mais venir feuilleter votre blog me met en joie...
Ma libraire préférée... a aussi une librairie emplie de cartons et d'un doux bazar... quand on arrive chez elle, en général elle lit!!!!
Ce qui est chouette pour les échanges, mais plus difficile pour chercher ;o))
Ah oui j'oubliais je viens chez vous car Hubert Nyssen a souvent parlé de vous... eh bien il connait aussi très bien ma libraire préférée joli lien non?
bon vent chères libraires
Capucine