25 mars 2009

Tristan est arrivé

Tristan, c'est notre nouveau stagiaire.
Il prépare un DUT option Métiers du livre à Nancy mais habite le sud de la France.
Ca nous change un peu d'avoir un jeune homme.
Comme tous les mardis, j'ai à peine levé le nez tellement nous avions de boulot. Et encore Maryline avait travaillé un peu lundi.
Il a dû penser que cette librairie était dingo à moins que ce ne soit les libraires.

Un jeune homme est entré pour nous demander Harry Potter 8. Comme je me grattais la tête, très inquiète quant-à l'état de ma mémoire, il m'a dit en souriant:
- " Mais non, je rigole!"

De tenir une librairie près de la gare de l'Est provoque des situations du plus grand comique.
Ainsi aujourd'hui, un client est entré flâner un peu avant de prendre son train. Et puis soudain, il a pris conscience qu'il n'avait plus que 8 minutes pour l'attraper. Il est sorti en trombe.
Un quart d'heure plus tard, nous l'avons vu revenir, il avait râté son train et prendrait celui 35 minutes plus tard.
Nous avons surveillé l'heure pour qu'il ne le loupe cette fois-ci et nous lui avons souhaité bon voyage.
Vingt minutes plus tard, il est encore revenu. Son train était annulé. Il comptait prendre celui 45 minutes plus tard...
Bref, il a passé une bonne partie de l'après-midi avec nous.

Eu la visite de Caroline Dubois, auteur(e) chez P.O.L de C'est toi le business, paru en 2005.
Son prochain livre sortira en avril , toujours chez P.O.L et s'appellera Comment ça je dis pas dors.
Moi j'avais compris "Comment ça je dis pas dehors"...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ils vous aiment donc vos clients ! Car quand on a un train à prendre à la gare de l'est et qu'on est en retard ou pressé, il y a peut-être d'autres solutions ! Veinardes ! Vous êtes sûres que cet achat de livre n'était pas un pretexte à ???? je ne sais pas, vous voir, vous parler, un amoureux quoi ! et/ou un admirateur ! veinardes !