05 février 2009

Orange givrée

Etait-ce le temps glacial qui faisait entrer les clients aujourd'hui chez nous ?
Quelques flocons sont même tombés dans notre petit coin de Parodi.
La librairie n'a pas désempli.

Les offices nous sont arrivés glacés dans les cartons. A se demander s'ils ne sont pas stockés dans des frigos ou si les éditeurs ne sont pas givrés.
Les coursiers étaient congelés aussi.

Nous avons eu la visite d'Angèle, représentante de l'Ecole des Loisirs. Depuis que nos enfants grandissent, nous lisons moins de livres pour la jeunesse et le rayon en pâtit. Nous en prenons conscience, on va s'améliorer. Les prochains titres chez cet éditeur sont prometteurs.

Eu la visite d'un client ou d'une cliente, je n'ai pas osé dire bonjour madame ou au revoir monsieur, j'avais un doute.

Frédéric Forte, poète et plus jeune membre de l'OULIPO nous a fait la surprise d'une visite. Il nous a acheté La lune dans son envol, de Gilbert Sorrentino, éd. Actes Sud, L'ombre du boxeur, d'Eduardo Berti, éd. Actes Sud et plein des petits livres des éditions Contrat Maint.
Il va bientôt sortir un livre aux éditions Théâtre Typographique...

Une amie m'a fait des compliments sur mon pull orange.
J'étais une orange givrée aujourd'hui.

Aucun commentaire: