10 février 2009

La stagiaire en classe de 3ème

Perception de la stagiaire aujourd'hui.
Xiang na, élève en classe de troisième au collège Valmy a rejoint notre équipe ce matin pour toute la semaine.
Moi je vous le dis, nous ne sommes pas tous égaux. Je lui ai montré 4 /5 trucs sur notre logiciel, Maryline autant, nous pensons que d'ici deux jours, elle pourra nous expliquer des nouvelles applications.
Elle pige tout, vite, sait faire tout de suite et n'oublie pas.
On se sent bête .

Notre coursier est en vacances. Comme il s'est trompé dans ses dates, nos commandes sont en souffrance à Ivry, horreur. C'est où?
Je vais aller en expédition demain matin...

Comme nous disait un client en profession libérale, les patients ne patientent plus.

A la fin de la visite de notre représentant monsieur H, j'ai collé un post-it sur notre commande avec un petit coeur pour lui rappeler que notre taux de remise était très bas.
Chers collègues, je vous encourage à pratiquer ce genre de méthode. Je crois que ça va marcher.
Je me demande si le post-it avec le banquier pour nos frais bancaires...(mais pas avec le petit coeur, réservé pour certains...)

Maryline se régale avec le dernier roman de Jonathan Coe, La pluie avant qu'elle tombe, coll Du Monde Entier, éd. Gallimard.
Elle n'arrête pas de me dire que c'est bien écrit que patati et patata... Bref, lisez-le.

Il a plu presque toute la journée mais à un moment dans l'après-midi, un rayon de soleil est apparu. Nous avons cherché l'arc-en-ciel. Qui l'a vu?

3 commentaires:

Dominique a dit…

On a eu des stagiaires au travail aussi. Des élèves de 3ème également. Mais c'était des catastrophes ambulantes ...

Anonyme a dit…

Xiang Na est mon élève et c'est une perle, gentille, discrète et intelligente. En tant que professeur, j'ai été "visiter" trois élèves et je n'ai entendu que louanges à leur égard. Cela m'a fait d'autant plus plaisir que l'un d'entre eux n'est pas un élève modèle, plus concerné par le foot que par les études...Cependant en stage dans une association du 19e: bibliothèque sans frontières, il a été très sérieux, très impliqué et a contribué à faire rayonner la littérature française dans son pays d'origine le Mali!Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...Valmy comme beaucoup de collège zep est un réservoir de pépites qui ne demandent qu'à briller au soleil pour un peu qu'on s'y intéresse et que on leur laisse une chance de prouver de quoi ils sont capables! à bon entendeur, salut! S. Gachet

litote en tête a dit…

Dominique, je reconnais que nous avons souvent de la chance.

S. Gachet, mes filles étaient au collège Valmy et je sais qu'il contient un réservoir de pépites... bien encadré en plus -:)