07 février 2009

Bertrand Delanoë dans la librairie!

...sort de la librairie!
Amusant.

Le Maire du 10ème Rémi Féraud est entré avec le maire de Paris dans la librairie suivi d'une belle délégation.
Bertrand Delanoë nous a parlé de son intention de faire au printemps une fête des mots dans la capitale avec la participation des libraires. Il en a déjà parlé à Marie-Rose Guarneri, librairie Les Abbesses et Colette, les Cahiers de Colette.
Cette année, il n'y aura pas"Lire en fête". Cette manifestation coûtait cher à l'Etat: 900 000 euros. C'est la disette.

Etait-ce la présence de cette personnalité...une cliente qui avait en main Tendre est la nuit de Scott Fitzgerald l'a reposé pour acheter plutôt Gatsby le magnifique.

Un très charmant client est venu nous offrir une rose. J'espère ne pas l'avoir vexé lorsque je lui ai dit étourdiment que nous étions trois. J'ai encore oublié de tourner sept fois ma langue avant de parler. Merci beaucoup monsieur P.

Une adorable petite fille prénommée Agatha portait un bonnet aujourd'hui. Dessous elle était tondue. Son grand frère s'était essayé au métier de coiffeur.

Nous avons retrouvé des gants d'enfants, une écharpe., une carte bleue (récupérée) ce samedi.
Nous ne sommes pas les seules à être des têtes de litote.

Je serre contre mon coeur les Poèmes bleus de Georges Perros, coll. Le Chemin, éd. Gallimard.
Que la personne qui m'a offert ce livre soit mon ami pour la vie.

Aucun commentaire: