22 mai 2008

Signature d'Anne Gallet et Isabelle Flaten

Cette fois-ci et pour la première fois, nous avons reçu deux coauteur(e)s pour un premier roman paru chez une toute jeune maison d'édition strasbourgeoise, La Dernière Goutte.
Anne Gallet habite au bord du canal, c'est une de nos clientes. De nombreux voisins et commerçants sont venus pour cette rencontre. Justine, la fille des fromagers et Pascal, le boucher sont venus soutenir leur cliente, ce qui était vraiment gentil.



Isabelle Flaten et Anne Gallet, les auteur(e)s de L'Imposture, éditions La Dernière Goutte.
Oh Zut, François ne sera pas content. Mes photos sont floues, la faute au petit vin des frères Castro (Domaine de Montesquieu!).



Mon amie Anne, au centre assise, était dans la même promo qu'Anne Gallet.
Lorsque je lui ai envoyé un mail lui annonçant la venue d'Anne Gallet dans notre librairie, elle a sauté sur l'occasion pour la revoir. C'était amusant ces retrouvailles!



Monsieur le maire du Xème Rémi Féraud, en grande discussion...
Petit détail: il emporte un gros dossier pour travailler ce soir chez lui.
Sur le trottoir, en chemise blanche mon mari également en grande discussion. Je me demande avec qui...



Rémi Féraud bien entouré.
Pfft, il faut que j'arrête de faire poser les auteurs. Je suis vraiment une photographe pathétique. Mais j'ai l'habitude de faire poser ma petite famille devant les monuments. Alors voilà.

2 commentaires:

Anne Gallet a dit…

Merci, chères petites têtes de Litote, de nous avoir accueillies avec une telle confiance et tant de gentillesse. Cette rencontre était pour nous, écrivains novices, chargée de beaucoup d'émotions. Sont venus de nombreux amis, parfois à l'improviste, certains pas vus depuis très longtemps, et nous découvrons ainsi comme écrire, c'est aussi cela : dévider un long fil qui traverse la nuit et que saisiront ici ou là, loin ou près, des hommes et des femmes auxquels nous sommes désormais liées sans toujours le savoir. Communauté discrète, voire souterraine, des amoureux de la littérature et de la pensée ; frères d'un sang dont notre monde ne peut se passer et que vous, Corinne et Maryline, mettez tant de cœur à faire circuler. Les photos que vous présentez ici montrent bien la joie, si précieuse, de ce moment heureux que vous nous avez offert.
Merci encore et à très bientôt.
Anne et Isabelle

litote en tête a dit…

Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire.
Nous sommes touchées.
Nous avons passé une très bonne soirée en votre compagnie et votre livre se vend très bien.
Alors, c'est à nous de vous remercier.
A bientôt!?
Plein de bises à répartir équitablement sans vous chamailler...
Ma & Co