19 février 2008

A midi avec les éditions du Cherche-Midi

Aujourd'hui, le soleil brillait et j'avais envie de transporter la librairie à la campagne ou sur l'île de Noirmoutier.
Je devrais en parler à Gaspard Delanoë, le vrai Delanoë...Il a un programme très "innovant" pour les municipales.


Virgine Joyeux, chargée des relations avec les libraires et Xavier Belrose, directeur commercial des éditions du Cherche-Midi

Xavier Belrose et Rosa, librairie Les Orgues

Virginie Joyeux au restaurant



Pause-déjeuner très sympathique. Virginie Joyeux, chargée des relations libraires et Xavier Belrose, directeur commercial des éditions du Cherche-Midi nous ont invitées à déjeuner dans notre restau préféré La Bulle, angle rue Louis-Blanc et rue de l'Aqueduc.
Rosa, librairie Les Orgues s'est jointe à nous et c'était bien de l'avoir à nos côtés pour le déjeuner.
Nous avons terriblement souffert: imaginez un petit côte du Rhône, des viandes tendres préparées sur un lit de purée de petits légumes à l'ancienne, une pyramide de chocolat à la crême brûlée...
Nous avons écouté la bouche pleine de cette torture Virginie et Xavier nous parler des livres qu'ils avaient envie de défendre.

Ils nous ont donné envie de lire La conspiration des ténèbres de Théodore Roszak et son dernier livre L'enfant de cristal, de découvrir absolument le prochain livre de Richard Powers, La chambre aux échos,l'auteur de Trois fermiers s'en vont au bal et Le temps où nous chantions.

A propos de cet auteur, monsieur Belrose nous a révélé que la vie de Richard Powers a basculé peut-être à cause d'une photo qu'il a vu un jour dans un musée à Boston représentant trois fermiers s'en allant au bal. L'idée du roman est née ce jour-là.
La photo est si belle, si forte qu'on s'en souvient tous si un jour, on a vu la couverture du livre.
J'ai oublié de noter le nom du photographe, je suis impardonnable.

Sur les conseils de Maryline , monsieur Belrose a acheté La théorie des cordes de Somoza, éditions Actes Sud.

Aucun commentaire: