13 janvier 2008

Samedi 12, c'était mon anniversaire


Samedi, c'était Corinne en fête.
Comme je l'avais prédit, j'ai reçu des tas de cadeaux.
Des livres qui m'ont fait grand plaisir , je les aurai pour moi chez moi:
Entre le 2 et le 3, de Josée Lapeyrère et Thierry Cauwet, éd. Al dante/ L'Enseigne des Oudin
Eloge du coureur- comment faire le tour?, de Josée Lapeyrère, éd. Al dante/Niok
Un ABC de la barbarie de Jacques-Henri Michot, éd. Al Dante/Niok
( Maryline les a achetés chez Mona Lisait)
Petits chaperons dans le rouge, sous la direction de Pierre Jourde, éd. L'Archange Minotaure (Le coup de coeur de la librairie Ernster, offert par les luxembourgeois, merci encore, je ris à chaque chapitre!)
Claude Royet-Journoud, Era,[23 retratos de E. A. (Emilio Araùxo)] Centro Galego de Arte Contemporanea, Xunta de Galicia
Un bouquet de tulipe rose
Un bouquet de tulipe violette
Une rose
Des jacinthes
Des boucles d'oreilles
Un porte-clef avec des perles
Un stylo
Une boîte en papier mâché

Le premier coup de téléphone reçu la veille était de Sam ami client lecteur du blog
Le premier mail de Muriel Barbery
Le premier texto d'un client très cher ami.
C'est idiot, mais j'attache de l'importance aux premières attentions, aux premières fois, aux premiers mots.


Une partie de l'équipe des lycéens luxembourgeois du lycée Aline Mayrisch...qui participent au Prix européen des jeunes lecteurs.
Nous avons appris qu'Aline Mayrisch était une amie d'André Gide.
Ils sont venus malgré la défection de Michèle Lesbre.
La librairie soudain s'est remplie de jeunes gens, avides de regarder nos rayonnages.
Comme c'était chouette toute cette jeunesse!
Nous avons découpé des parts de gâteau au chocolat pour tout le monde.
Nous avons papoté littérature. Nous ne connaissons pas certains de leurs auteurs favoris comme Bernard Tirtiaux, écrivain belge , Pitié pour le mal et Le passeur de lumière, Levchev, poète bulgare.
Je ne me suis jamais sentie autant européenne.
Mille mercis à tous, à vous aussi lecteurs et commentateurs du blog.
Je voudrais que ce soit ma fête plus souvent.

Le site du lycée Aline Mayrisch:
www.laml.lu

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Corinne,
Attachez-vous également de l'importance aux dernières fois? Si oui, j'espère être la dernière à vous souhaiter, ce soir, un très, très bon anniversaire...
alexandra

Stéphanie a dit…

également un très bon anniversaire :)
Désolée, je comptais passer samedi mais une mauvaise gastro m'a clouée au lit :(

Maryline Noël a dit…

oh la la... la course, désoléee pour hier. Je suis passée à 14.40, je n'avais pas lu la réponse, et impossible d'attendre car autre R.V.
Je serai demain à l'ouverture du magasin, mais pour une demi-heure seulement, je serai sur le chemin de l'aéroport de Beauvais (je vous raconte demain) Bises

litote en tête a dit…

Alexandra, merci. La dernière fois qu'on vous a vu remonte à un bail.
Comment allez-vous? Le boulot? Plein de boulot? Bonne année !

Stéphanie,merci également. On ne veut pas vous voir tant que vous êtes contagieuse ...Bon rétablissement et à bientôt!