15 janvier 2008

Ils sont où ?

...les clients?
Il est 13h et le compteur de caisse affiche 12 clients...
Grâce à notre super logiciel, nous savons tout à tout instant, le nombre de clients et le chiffre d'affaire.
Il faut dire qu'avec la p'tite pluie glaciale et le vent qui s'engouffre dans la rue , je serais client,je ne viendrais pas.

Triste nouvelle: Bella, la chienne de Sylvie une cliente amie, s'est faite renverser par une voiture de police roulant à toute allure et n'a pas survécu.
On ne voyait jamais Sylvie sans Bella.

Reçu à l'instant un coup de fil d'une amie de lycée qui m'a retrouvée grâce à copains d'avant.
Ca fait bizarre de parler du vieux temps, des amies du lycée...d'autant plus étrange que je suis en train de lire Beau rôle de Nicolas Fargues, éd. P.O.L .et que je peux comparer mes états d'âme.

Zut, notre coursier MPL ne peut pas s'arrêter, un automobiliste klaxonne furieusement derrière lui.
Trois fois zut, j'avais fini des retours et la librairie est encombrée...

Elle est où?
Nous attendons la visite de Maryline, libraire au Chili...Comme je ne l'ai jamais vue, je pense que c'est elle à chaque cliente.

Visite d'Anne , représentante du Seuil, côté fonds La Martinière. Nous commandons les nouveautés qui sortiront jusqu'à la fin mars. Pris la campagne Phébus Libretto, vous aurez droit à un stylo pour l'achat de deux livres de la collection.

Faubourg Saint-Martin, l'auvent du marchand de journaux s'est envolé.
Il faut faire attention aux pots de fleurs.

Devant la librairie, deux messieurs avec deux bras deux jambes une matraque, un talkie-walkie et une casquette...Bigre, que se passe t-il? On tourne un épisode de PJ ?

Zut, on vient de vendre le dernier exemplaire du tome 2 de la série Millenium de l'auteur Stieg Larsson, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence, éd. Actes Sud. Nos clients adorent cette série en trois volumes. On adore les voir arriver en courant demander impatients le tome suivant...
Mais pour le libraire, l'ajustement du stock est difficile. Il paraît qu'on doit avoir deux fois plus de tome 1. Re zut, on a trop de tome 3.

2 commentaires:

Goelen a dit…

je passe de temps en temps lire les péripéties de votre librairie. Si j'habitais Paris, je viendrais vous voir. Un jour peut-être...
PS : ce ne serait pas plutôt la trilogie de Stieg Larsson, Millenium, qu'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas fini?

litote en tête a dit…

Goelen, Oui , il s'agit de la trilogie de Stieg Larsson. Merci pour la correction, parfois, je suis une tête de litote. L'avez-vous lu?
A un de ces jours peut-être...