17 juillet 2007

Revue Borborygmes


Julien Derôme est venu nous présenter la revue Borborygmes, le trimestriel le plus petit du monde.On y trouve des poèmes, des dessins, des nouvelles. Celles de Marie-Anna Labail , de Cécile Brisson , d'Alexandre Kauffmann m'ont fait rire...

C'est la main de Stéphane qui nous a servi notre déjeuner en terrasse à midi , saxophoniste , flûtiste et célibataire...

Et voilà la drôle de tête d'un autre Stéphane venu papoter avec nous du portail du SLF (Syndicat de la librairie française )en gestation.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aperçu aujourd'hui un voisin dont je vois la silhouette prendre une douche lorsque je regarde par la fenêtre.

J'ai emprunté les mangas de mon petit voisin pour ne pas vieillir libraire idiote.Je peine.
Naruto est celui qui me plaît le plus pour l'instant.

Une cliente nous a commandé un livre.Voilà deux mois qu'il attend poliment sur nos étagères.Elle passe chaque jour devant la vitrine tout sourire en promenant son chien que je soupçonne aussi d'oublis sur le trottoir...
Je reste zen ou je m'énerve?

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo pour votre blog et merci pour la photo.
Pas déçu, moi, d'avoir fait ce petit détour par chez vous.
À septembre !

borborygmes.org

Unknown a dit…

Chère jolie libraire,

Pourquoi ne pas lire "Histoire couleur terre", paru chez Casterman dans la collection Ecritures, un magnifique manga d'un coréen surdoué nommé Kim Dong-Hwa, et qui me paraît correspondre parfaitement à ta sensibilité ? Pour s'initier aux mangas, il faut bien commencer !
Je pense que tu connais déjà Taniguchi - mais connais-tu la série "Say Hello to Black Jack" ? Ca aussi, c'est beau, dans un tout autre registre.
Bises normandes,
Muriel

litote en tête a dit…

Julien Derôme, elle est très bien votre revue Borborygmes.Et quel bonheur de voir des réalisations de ce genre!

Muriel Barbery , j'ai lu Histoire couleur terre dans la belle collection Ecritures chez Casterman, je connais aussi Taniguchi mais pas du tout "Say hello to Black Jack". Je vais m'en enquérir...Merci pour ce petit coucou et ces conseils de ta part, fidèle lectrice de tes libraires.C'est le monde à l'envers.
Maryline et moi t'embrassons et te souhaitons un bon été reposant.