19 juillet 2007

Marie-louise Chapelle et Laure Limongi à Zadkine

Dans le cadre de Paris quartier d'été,à l'initiative de Jérôme Mauche , le musée Zadkine recevait aujourd'hui Marie-louise Chapelle et Laure Limongi. Maryline est venue avec moi. Stéphanie nous a très gentiment gardé la librairie.
Mais , horreur, j'ai complètement râté ma série de photo, mon appareil avait trop chaud et une batterie à plat.Je m'en veux.


13 heures au musée Zadkine, Marie-louise Chapelle va commencer à lire,Clément Marot et des passages de mettre. publié aux éditions du Théâtre typographique à la rentrée dernière.
Sa voix est jeune, douce et fraîche dans la salle agitée,à cette heure chaude de la journée.Ses mots sont d'une violence!


L'auteur(e) en pleine discussion avec Nicolas Pesquès.Je n'ose pas l'interrompre.

Tiens, tiens, qui vois-je en train de rire?Jacques Roubaud et Claude Royet- Journoud.J'ai volé la photo. Je suis punie, elle est floue.

Mais pas rancunier, Jacques Roubaud ouvre grand sa veste et me permet de photographier son tee-shirt.
Hélàs X 26 fois,je n'avais plus de batteries pour prendre son regard vif et malicieux...

19h, Laure Limongi, écrivain, qui dirige aussi la collection laureli chez Léo Scheer, avec une jolie robe verte comme l'herbe du jardin dans le musée Zadkine...

Laure Limongi nous a lu des textes de Kathy Acker, Christophe Hanna, Emmanuel Tugny ainsi que des extraits de son dernier livre Fonction Elvis,éd. Léo Scheer.

Je vous livre quelques secrets mais ne le répétez-pas. C'est du off.Laure Limongi est en train de terminer son prochain livre et ne sait pas faire de vélo,
Marie-louise Chapelle adore la natation et nous savons dans quelle piscine elle va.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah... s'il n'y avait que la robe verte qui était jolie !... celle qui la porte aussi !
Je ne connaissais pas Laure Limongi, mais... cela donne d'autant plus envie d'aller lire cette jeune écrivain. Mettez-moi de côté quelque chose d'elle "Eros peccadille" si vous l'avez en rayon, par exemple.

Mathieu.

Anonyme a dit…

Confirmation de l'un des secrets divulgés concernant Laure Limongi sur le site de Stéphane Bérard...

Anonyme a dit…

... oups, j'ai oublié le lien : http://www.coming-in.org/Coming-out/coming-out.php?co=22

litote en tête a dit…

Matteo, Oui, elle est très jolie et plus que ça encore; nous avons en rayon du Laure Limongi et quelques auteurs qu'elle édite, vous feuilleterez...A très bientôt!

Merci Emma, je vais aller voir le site de Stéphane Bérard.

Anonyme a dit…

... oh merci ! (rougissant)...

Anonyme a dit…

... & encore merci ! À bientôt !

Anonyme a dit…

yeps, c'est moi qui rougit à mon tour.. car... je ne savais pas que je serai lu par la propriétaire de "la robe verte"..
Cela ferait un bon titre de roman, d'ailleurs.. il faudra que j'y songe.

A bientôt.
Mat