22 juillet 2007

Josée Lapeyrère

Parfois, le dimanche matin ,Josée Lapeyrère , poète, médecin , psychanalyste, va sur une passerelle qui enjambe la Seine avec des rubans de papier blanc sur lesquels elle a écrit des mots .C'est son offrande au vent. Elle les nomme ses "in-votos".


Josée Lapeyrère en bleu avec une amie.
Josée est une femme formidable, dixit Julien Blaine.
Et je suis bien d'accord.



Sur un banc, assise avec deux amies ,nous regardions ce spectacle avec comme toile de fond le ciel de Paris bleu blanc et ses monuments. Soudain, le vent s'est inversé. Un ruban s'est posé devant nous sur lesquel étaient écrits les mots "le désir" "seul".

4 commentaires:

Matteo a dit…

Quelle belle rencontre poétique avec le mot en un dimanche matin ensoleillé !...
Ce ruban échappé et les mots inscrits sur lui me font étrangement penser à moi.. qui vient de rallumer mon ordinateur, parce que je n'arrive point à dormir.

A samedi, très probablement.
Mathieu.

Laure a dit…

... On peut aussi entendre Josée en Didon sur France Culture (dans l'Atelier de Création Radiophonique d'Anne-James Chaton, "Questio de Dido", diffusé hier et qu'on peut donc entendre en podcast : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/acr/index.php

Amitiés !

Stéphanie a dit…

Coucou les miss!
J'ai une bonne nouvelle. Je suis prise à la librairie dans le 17eme arrondissement! Une nouvelle aventure qui commencera le 27 Aout.
Gros bisous à toutes les deux.
A samedi...
Steph, la libraire.

Matteo a dit…

Bonjour à toutes !
Ravi que Stéphanie est décroché un contrat !
Je ne pourrai hélas pas passer à la librairie avant la fermeture estivale, car... j'ai décidé de partir sur un coup de tête voir de la famille sur la Côté d'Azur... comme ça, je vais pouvoir amener mes manuscrits et bosser tout en allant faire trempette dans la Méditerrannée !
Sinon, je viens de créer un blog sur une de mes grandes passions : la photographie. Ce blog devrait allier photo et quelques lignes d'écriture, comme son nom l'indique : Photoproésie. En voici l'adresse : http://matteophoto.canalblog.com

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil et à en parler autour de vous !

Bonnes vacances à vous trois ! Courage, elles sont de plus en plus proches !

Mathieu