20 juin 2007

Commande de rentrée Hachette







Chère Stéphanie,








Aujourd'hui, Patricia, notre représentante Hachette est venue pour prendre les commandes de la rentrée .




Comme son emploi du temps était aussi chargé que sa valise, nous sommes allées dans le petit restau où nous avons nos habitudes travailler cette rentrée.


J'aime bien cette photo où on voit Patricia le stylo en l'air prête à inscrire des quantités sur ses bons de commande. Maryline est sérieuse et lit l'argumentaire.Nous sommes toujours un peu désarmées au moment de donner une quantité pour certains titres.La vie d'un livre dépend de ce geste multiplié par x libraires issu d'une décision prise en quelques secondes .


J'ai envie de lire les prochains livres de Philippe Claudel,Clara Dupont-Monod, Ghislaine Dunant,Jeanne Labrune,G.O. Châteaureynaud, la biographie d'Irène Nemirovsky, Joan Didion, Samuel Brussel , Duteurtre, Reinhardt, Noiville et tant d'autres...mais il va me falloir dix mois de vacances.
J'ai déjà lu No et moi ,de Delphine de Vigan, éd. J-Cl Lattès que je recommande à tous.


Nous avons retouvé une bouteille de Bordeaux débouchée dans un coin de la librairie...Un souvenir du pot de samedi soir!

A ta santé Stéphanie!

A bientôt et bises de nous deux.

Co



7 commentaires:

Laurent a dit…

Très chère Corinne,
un petit compliment en passant sur le blog : ta manière de t'adresser à Stéphanie me fait penser à "La lettre à Zélie" que l'on peut lire à l'antépénultième page de Télérama.
Heureuse lecture !

Matteo a dit…

Un éditeur apprentis vient saluer la profession collaboratrice (libraire): les deux charmantes co-dirigeantes de la La Litote en tête et profite du biais de ce blog pour adresser son bonjour à la libraire du samedi désormais : Stéphanie.

a bientôt.

Mat

litote en tête a dit…

Merci Laurent et Matteo, fidèles lecteurs!A bientôt!
Co

A.D. a dit…

Le nouveau Claudel est très alléchant, en effet. Côté rentrée littéraire, moi j'attends aussi le nouveau David Foenkinos, et puis Olivier Adam, Michael Chabon, et surtout Vincent Delecroix chez Gallimard...

Merci pour ce joli blog.

A vous lire.

litote en tête a dit…

a.d. Moi aussi j' ai très envie de lire Vincent Delecroix, j'ai beaucoup aimé A la porte paru cette année. En plus, l'histoire se déroulait dans le dixième.Belle écriture et du style!
Je lis toujours avec plaisir David Foenkinos et Olivier Adam si il a le moral...

Merci pour le compliment.

A vous rencontrer...

Co

litote en tête a dit…

a.D; Je rectifie: A la porte, de Vincent Delecroix est paru chez Gallimard en 2004.
Co, tête de litote

A.D. a dit…

"A la porte", oui... Et en septembre dernier, Delecroix m'a scotché avec un " Ce qui est perdu " drôle et intelligent...

(je me fais rare sur Paris, mais je compte bien dévaliser la Litote à l'occasion... En attendant, je repasserai par ce blog, c'est un bon début :-))