24 juin 2007

Le Livre écarlate /Marché de la poésie

Semaines chargées actuellement pour les libraires et pour tous d'ailleurs, vu la petite mine de nos clients.Toutes les fêtes, réunions de préparation littéraire se déroulent au mois de juin.Maryline et moi sommes allées pour la fête de la musique chez Philippe, le fondateur de la librairie Le livre écarlate .
Les musiciens ,installés devant la littérature jeunesse...


...donnaient à certains envie de danser.



Beaucoup de monde! Philippe fêtait aussi sa première année d'ouverture.De nombreux libraires et représentants s'étaient déplacés. Quelle belle librairie!
Maryline et moi sommes admiratives .
Le livre écarlate
31, rue du Moulin-Vert
75014 PARIS
T2L 01 45 42 75 30

Aujourd'hui dimanche, nous étions au 25ème MARCHE DE LA POESIE,Place Saint-Sulpice.Que de monde!
Nous avons croisé plein d'auteurs, papoté (entre autre) avec Hubert Lucot, Jérôme Mauche, Eric Houser, Josée Lapeyrere, Laurent Cauwet et découvert Le Res Poetica, le journal de New Al Dante.Nous avons vu aussi les prochains livres de Julien Blaine, le poète performeur qui sera au musée Zadkine jeudi prochain.
Sur la photo ci-dessus:
Daniel Maximin en compagnie de Nathalie Hartog-Gautier et de Penelope Lee (avec un beau collier) à l'occasion de la parution de L'EX-ILE un livre qui s'apparente à une oeuvre d'art par la qualité , l'exigence et la beauté de sa réalisation.





Sur le stand du CIPM, Maryline et Frank Pruja des éditions de l'Attente . Les éditions du Bleu du ciel étaient aussi là.
Nous sommes reparties avec un carton de livres de ce dernier éditeur, très contentes d'avoir désormais leurs livres dans notre rayon poésie.








L'éditeur Eric Pesty, Maryline et Frank Pruja avec des lunettes, éditions de l'Attente.















3 commentaires:

géraldine-de-lyon a dit…

Bonjour,
Un grand bravo pour votre blog que je lis avec délices...
Je ne crois pas que ce soit le lieu pour ça mais je n'ai pas trouvé votre adresse mail pour vous poser cette question : serez-vous ouvertes (?) cet été?
Je serai à Paris la première semaine d'août je pense et je serais volontiers passée vous découvrir...(j'habite Lyon)
Ou... serez-vous en vacances?
Je me permets une bise à chacune! (et à Stéphanie si elle repasse par là...)
G

litote en tête a dit…

Bonsoir Géraldine,
Hélàs la librairie sera fermée du 28 juillet au 28 aoùt. Nous ne ferons donc pas connaissance cet été...mais peut-être un autre jour.
l'adresse e-mail de la librairie est
litoteentete@orange.fr

Stéphanie lit le blog , elle est passée aujourd'hui nous faire un petit coucou et nous étions ravies de la voir. elle nous a déposé son énooooorme rapport de stage. pourvu qu'elle ait une bonne note!

A bientôt peut-être!
Co

Anonyme a dit…

pendant quelques secondes, je me suis dit que vous aviez modifiée le nom de votre librairie en voyant la photo écarlate ! alors que j'habite à deux pas de la Litote et que je passe devant chez vous tous les matins et tous les soirs !!!!!!!
Merci encore pour toutes les infos passionnantes que vous nous transmettez par votre blog !
Je viens de relir le goût du bonheur de Marie Laberge, un vrai bonheur ! je le recommande à qui aime les gros pavés et les histoires de famille !
B