06 mai 2007

Editions Le Quartanier

De l'autre côté de l'Océan,un éditeur Le Quartanier publie des auteurs,des poètes français . Dans le dernier numéro de sa revue, nous pouvons ainsi faire connaissance de ces nouvelles voix.
Aujourd'hui, le poète Pierre Ménard, à qui nous devons la création de ce blog , m'a offert son livre Le spectre des armatures, collection Phacochères.Le livre sort prochainement. Ce cadeau est précieux,je l'emporte en voyage. Je le lirai sur le mont Atlas dans la quiétude.

La journée était tristoune aujourd'hui à la librairie, comme un lendemain de fête où nous n'aurions pas été invités.Le temps gris et froid, le résultat prévisible des élections,donnaient un air de mélancolie à notre petit coin de Parodi.

Nous avons quand même ri lorsqu'un de nos clients nous a avoué être aigri et avoir songé à monter le site "aigri.com" avec des amis dans le même cas...

...et lorsqu'une cliente nous a parlé de son week-end :
-"Dimanche, après être passée à l'urinoir, j'irai...
Je ne me souviens plus de la suite de son programme.Mais la connaissant, elle ira boire pour pouvoir mieux pleurer.

Un de nos clients, étudiant roumain, parle de notre librairie dans son blog, très lu en Roumanie.
Je ne lis pas le roumain mais si je n'avais pas oublié mon latin, je pourrai peut-être comprendre quelques mots tant cette langue en est proche.
www.supliment.polirom.ro/kostea

L'un de nos clients, fidèle et rigolo, m'a dit passer tellement souvent à la librairie, qu'il a l'impression d'y bosser.

Je pars une semaine en vacances.
En mon absence, je laisse le soin à Stéphanie notre stagiaire, d'écrire sur le blog si elle le souhaite, lundi, mardi, mercredi et samedi prochain.
Cousin Eric écrira peut-être aussi jeudi et vendredi.

Bon dimanche à tous,
A bientôt!
Co

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
On est dimanche soir, impression de gueule de bois, le chocolat du matin est encore loin, tellement loin.
Relire "Matin brun" de Franck Pavloff, "Seul dans Berlin" de Hans Fallada, Semprun, Malraux... Vite!
A.

Esther a dit…

Très bonne vacances. A lire pendant vos vacances (si cela n'est pas encore fait) : "Les saisons" de Maurice Pons. Attention, nous ne sortons pas indemne de ce roman. Quoique, non, attendez que le soleil repointe son nez !

Anonyme a dit…

gueule de bois aussi pour moi et mal au ventre ... seule bonne nouvelle de la journée le dernier livre de Douglas Kennedy est sorti !
B