20 mai 2007

Courte journée.

Samedi, courte journée. J'ai fini vers 15H30.
La journée a été très paisible (Ouf! la semaine prochaine n'a pas de jour férié, le rythme de la librairie va reprendre).
Vu la fréquentation, Corinne m'a donné mon après-midi. Chouette! Je vais pouvoir travailler un peu mon rapport de stage. Quelle belle parole. Une fois chez moi, je me suis laissée tomber, avec délectation, sur mon lit avec un livre à dévorer. Un vrai petit bonheur. Je ne me suis relevée que pour partir faire la Nuit des musées. Le rapport, je le continuerai ce week-end.

Quand la librairie est calme, nous en profitons pour ranger un peu, faire le ménage, faire diminuer la pile de papiers divers qui grandit sur le bureau. De plus, nous en profitons pour feuilleter les livres, regarder les nouveautés pour nous les mettre en tête, repérer où ils sont rangés afin de servir au mieux un client.

A 14h, durant sa pause déjeuner, Corinne m'a laissé tenir la librairie toute seule!
Quelle plaisir.
Mais l'heure a été comme toute la matinée, calme.
Les quelques clients venaient chercher un titre précis. Nous les avions mais je sais pas pourquoi à chaque fois je mettais un peu de temps à les retrouver. Je partais faire des recherches poussées dans la librairie pour les retrouver.

Une cliente est partie en oubliant ses achats. 10 minutes plus tard, elle revient en disant: "N'auriez vous pas vu mon sac avec Babar?" "Comment peut-on oublier Babar".
Nous avons souri et la cliente est repartie cette fois-çi avec Babar sous le bras.

Nous avons joué au loto...On sait jamais...

Lectures à finir ce week-end:
- Le chameau sauvage de Philippe Jaenada.
- Venises de Paul Morand.

Du côté de chez Stéphanie.

Aucun commentaire: