07 mars 2007

Retour de vacances

Après une semaine de vacances, j'ai retrouvé la librairie .
Maryline a tenu le cap comme un vaillant capitaine.
Je me sens un peu confuse comme si j'étais partie avec le bateau de secours.

J'ai trouvé redoutable la montagne de courrier qui est arrivée en mon absence.Comme j'ouvre les enveloppes avec mon index, je me suis coupée le doigt.
J'ai épluché, trié, jeté... comme si j'écossais des petits-pois.

Nous recevons des info de partout.Je n'arrive pas à tout lire.J'ai classé les factures les plus urgentes à régler, les relevés, les réponses à faire à untel par lettre ou par courriel. Le maître mot dans notre métier est le classement.
Demain sera un autre jour.
Ce matin, je n'avais pas envie de travailler.

De nouveaux livres sont arrivés. J'ai l'impression d'être partie un mois. L'ordre de la librairie est différent.

Ce matin, j'aurais bien nettoyé les vitres de la vitrine. Mais il pleuvait.Dommage, demain, je n'aurai peut-être pas envie.

J'ai dit "bonjour madame" à un monsieur croyant sincèrement avoir une cliente en face de moi.Aïe!

Un client nous a demandé si on reprendrait le livre une fois que son fils l'aurait lu.
Je suis restée stoïque et aimable.
Nous avons essayé de convaincre ce client que ses autres enfants pourraient peut-être lire ce livre.

Un client a fait tomber une pile de livres, ce qui n'est absolument pas grave.D'habitude, nous disons en coeur "Tout livre tombé est un livre acheté".
Comme nous n'avions pas grand monde aujourd'hui, Maryline a trouvé un nouveau slogan "Tout livre touché est un livre acheté".

J'ai bien aimé Aucun dieu en vue, de Altaf Tyrewala, Actes Sud.

Aucun commentaire: