19 mars 2007

Lundi, la librairie est fermée...

...mais nous travaillons quand même.
Ce matin, j'ai emprunté un diable au fleuriste pour aller porter l'imprimante à réparer, elle ne donnait plus signe de vie, pas un seul voyant ne clignotait.
Chez le technicien, elle s'est allumée, façon clin d'oeil -je t'ai bien eue.
Grrr, je l'ai rapportée à la librairie , l'ai remise en route mais elle est devenue folle imprimant des tonnes de pages avec des signes cabalistiques mécontents. Je lui aurais bien donné deux claques mais j'ai eu peur de l'énerver encore plus.
Bref, demain, je rappelle le technicien.

Si je fais la liste de ce qui ne va pas dans ma vie d'utilateur d'appareils en tout genre, c'est une vraie cata, j'ai un mauvais karma.
Modem internet Orange en panne à la librairie,ordinateurs lents avec peut-être un virus, boite vocale de notre téléphone à la librairie injoignable, Free à la maison = le wifi ne fonctionne pas, le téléphone estlunatique,Noos en panne = pas de télévision depuis des mois , radio en panne dans la voiture,fuite sous le lavabo à la librairie; à la maison,la porte du réfrigérateur vient d'être changée, la chaudière aussi. Nous avons maintenant le chauffage et l'eau chaude. Ca tombe bien, l'hiver revient.

Cet après-midi, j'ai interviewé Philippe Jaenada pour le prochain article que je dois rendre pour le journal Dix et demi.C'est amusant de jouer l'apprenti journaliste et cet auteur est si charmant si gentil que j'aurais aimé discuter avec lui jusqu'au soir.
Je vous conseille son dernier livre Les brutes, avec des dessins de Dupuy et Berberian, Scali Graphic, oct.2006.

M. Claude Benoit, un client fidèle depuis l'ouverture a déposé son livre dans notre boite aux lettres avec un mot d'une grande gentillesse:
"A Corinne et Maryline, avec reconnaissance, en les remerciant de faire croître les palmes de l'oasis qu'elles ont créée pour notre plus grande joie dans un quartier jusqu'alors très démuni. Avec confiance."
Il s'agit d'un roman historique qu'il a écrit avec son fils Fabrice, ce que je trouve touchant. C'est assez rare une collaboration père-fils.
Les vallées de l'Eternel, éditions La Cause.

En fin d'après-midi, je suis revenue à la librairie pour passer quelques commandes mais je n'ai pas pu travailler autant que je le voulais,une amie est passée, nous sommes allées boire un chocolat, puis revenue à la librairie,un client a frappé pour nous offrir des places pour un concert de piano auquel il ne pouvait pas se rendre, une cliente amie avait un besoin urgent de L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery.Je ne pouvais pas ne pas lui ouvrir.
Cet auteur a eu le prix des libraires.Sa venue dans notre librairie était un beau moment.Nous sommes très heureuses pour elle.

Aucun commentaire: