16 janvier 2007

Photos de la rencontre avec Muriel Barbery

Un groupe de dames dès l'ouverture entame la discussion avec Muriel.
Il ne reste plus beaucoup de gâteau au chocolat dans son assiette.


Muriel au travail . Au fond, des amis venus de La Rochelle.

Sam , lecteur du blog, est venu de Belgique. Quelle joie de le revoir! Nous faisons un peu plus connaissance à chacune de ses visites.


Philippe Jaenada est venu aussi! Il a adoré le roman de Muriel et doit être en train de lui dire.


Philippe a des joues qui semblent piquer comme le hérisson.


Maryline et Muriel sont bien jolies sur cette photo.


Petite pose. Où en étions-nous? Il manque le son.
Muriel a mangé une énième part de gâteau. Son assiette est vide.


En arrière -plan, Claude Royet-Journoud.


Maryline à la caisse, concentrée.


Ca rigole! Je suis devant le bouquet de tulipes blanches que m'a offert Muriel.


Muriel et l'orchidée.


La pile diminue. Aurons-nous assez de livres ? Muriel a deux assiettes vides.


Maryline m'offre mon cadeau. Mais qu'est-ce que c'est?


Ouah ! Une sculpture de Brigitte Brandeau avec le haïkaï composé pour nous par Hubert Nyssen!
Touchée, coulée. Je fonds devant ce cadeau qui me touche beaucoup.


La sculpture est en plâtre et fil de fer. L'ensemble du haïkaï forme le mot "sel".
Oui, la vie de libraire ne manque pas de sel!
C'est le sel que gemme...
(Ouh la la... c'est pas très fin!).

Aucun commentaire: