15 novembre 2006

Réunion du journal DIX et DEMI

Ce soir, les membres de l'association du journal de l'arrondissement sont venus à la maison préparer "le chemin de fer "du prochain numéro.J'ai fini de rédiger mes articles sur deux livres La disparue du canal ,de Geneviève Senger, livre pour la jeunesse paru aux éditions Rageot et Le piéton de Paris, Léon-Paul Fargue, Gallimard.
L'assemblée les a acceptés et nous aurons même le droit à un petit rédactionnel annonçant l'agrandissement de la librairie avec une photo.
Très sympa ces petites réunions où nous faisons connaissance et discutons du quartier.
Le prochain numéro de Dix et Demi sortira vers le 10 janvier.

Nous devrions avoir toujours dans la librairie les livres des auteurs du quartier en plus grand nombre.Grande honte aujourd'hui lorsqu'un auteur est entré désirant acheter ses livres pour les offrir à des amis. Nous étions en rupture les ayant vendus et bien désolées.Nous allons essayer de faire un effort pour mieux suivre ces livres-là.

Ce matin, une étudiante de l'INA est venue filmer notre activité avec une caméra qui pesait une tonne sur son épaule.
Marie est venue passer deux heures nous aider à ranger le rayon littérature jeunesse pendant qu'un autre ami s'occupait du rayon BD.

Dans la soirée, Christine Avel, auteur du roman Double foyer, paru l'année dernière aux éditions Le Dilettante est venu nous parler de son recueil de nouvelles paru au mois septembre " L'Apocalypse sans peine"...que nous n'avions pas.Aïe aïe Aïe...Promis, nous allons le commander avec promptitude et lire quelques nouvelles d'autant plus qu'elles ne sont pas tristes, nous a t-elle assurées.

A une cliente qui errait dans notre librairie, j'ai demandé si elle avait besoin d'aide, si elle cherchait quelque chose. Elle m'a répondu qu'elle cherchait ses repères dans la foultitude.

Moi aussi dans la multitude.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Corinne,
La sortie du prochain Dix et Demi est prévue pour le 10 Décembre, et non pas pour le 10 janvier.
La soirée de rédaction, composée d'une quinzaine de membres, a été trés conviviale en effet.
Merci encore pour ton accueil.
Eric Algrain

senger a dit…

bonjour, chère libraire et lectrice, je constate avec plaisir que ces deux mots vont encore ensemble... c'est rassurant et réconfortant. je suis l'auteure de la disparue du canal et amoureuse de votre quartier... Genevieve Senger

litote en tête a dit…

Quelle surprise de découvrir un petit mot de vous sur mon blog!
Lisez donc le prochain numéro de Dix et Demi, vous verrez un petit commentaire de votre livre et une surprise...Je ne vous en dis pas plus.
Vous viendrez peut-être prendre un p'tit café avec nous un bô jour ...
Bonne semaine!
Co

litote en tête a dit…

Eric, je suis une tête de litote.
Merci à vous tous de me donner une chronique pour mes chers livres...
L'équipe du journal est très sympa.
A très bientôt!
Bises
Co