12 octobre 2006

Préparation de la venue d'Alice Ferney

Dimanche, dans le cadre de Lire en fête, nous recevrons Alice Ferney de 11h à 14h à l'occasion de la parution de son roman Les autres, éditions Actes Sud.
Exceptionnellement, la librairie sera ouverte ce dimanche matin.

C'est pour nous une rencontre importante. Nous aimons beaucoup cet auteur et avons toujours ses livres en rayon depuis l'ouverture de la librairie.Son dernier roman a une construction très originale , une belle idée de huis clos réunissant les membres d'une famille et un couple d'amis autour d'un jeu de la vérité où pour jouer, il ne faut pas être susceptible.

La librairie est encore en bazar, nous avons du mal à ranger toutes les nouveautés, à faire les retours nécessaires pour avoir de la place et de la trésorerie.Nous aimerions pourtant que tout soit impeccable pour la venue d'Alice Ferney.Il faudra changer l'ampoule qui a grillé, passer l'aspirateur, faire les vitres, déblayer les bureaux et détartrer la cafetière...
Nous avons posté des cartons d'invitation à nos amis et clients, envoyés des mails , collé quelques affiches mais il faut encore continuer à prévenir nos clients.Nous pestons après les commerçants qui ne veulent pas de notre belle affiche.
Pourtant, elle est jolie cette affiche offerte par l'éditeur.
Comme c'est difficile de répandre une information.
J'ai toujours peur qu'il n'y ait personne le jour J, que nous nous retrouvions avec un auteur triste de s'être déplacé pour personne... ou qu'il pleuve. C'est déjà si gentil aux écrivains d'accepter ces séances de dédicace, ces rencontres. Ils n'aiment pas tous ce genre de prestation mais ceux qui se déplacent, le font gracieusement.
Et si notre librairie a grandi, elle n'est pas encore immense.
Alice Ferney sera-t-elle heureuse en quittant notre librairie?

Viendrez-vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

je lis attentivement votre blog. Félicitations. J'aurais aimé venir dimanche, d'autant que les livres signés par leurs auteurs dégagent une atmosphère différente. Hélas, je vis à l'étranger. Mais je ne désespere pas de passer lors d'un séjour à Paris.
Bon dimanche.
Sam.

litote en tête a dit…

Bonsoir Sam,

Incroyable de penser que vous êtes à l'étranger, que vous lisez notre blog et que ça vous intéresse.Que faites-vous de beau si loin, où êtes -vous, quand viendrez-vous à Paris?
A bientôt,je l'espère.
Co