13 octobre 2006

Vendredi 13

Fou rire aujourd'hui à la librairie.
Maryline m'a demandé où on mettait les "merdouilles", comprenez les romans pas terribles qui se vendent comme des petits pains dans les grandes surfaces, qu'on reçoit à l'office ou qu'on commande parfois par mégarde ou au cas où.
Ma mamie en était friande ,j'adorais ma grand-mère, qu'aurait -elle acheté dans notre librairie si elle était venue?Aurions-nous réussi à la faire changer de genre peu à peu? J'aurais tout tenté pour qu'elle vienne régulièrement nous acheter des livres.
Dans certaines librairies, ces rayons sont nommés adroitement "grands romans" ou"romans sentimentaux"...

Ce vendredi 13 était ensoleillé.
Au bar-tabac, les clients faisaient la queue pour acheter un billet de loterie.Je n'ai pas pensé à y aller dommage parce que...
j'ai fait les chèques trimestriels pour l'URSSAF, la TVA, PARUNION, le GARP et gloups...

Nous avons reçu un présentoir de livres pour enfant sur palette.
Il pèse une tonne . Les clients ont cru qu'on nous livrait "un frigo".

J'ai sauté une page de commande.J'ai oublié d'envoyer le coursier aux Belles -Lettres chercher La Vie et les opinions de Tristram Shandy , de Laurence Sterne, aux éditions Tristram pour Madame Ch. Je vous prie de m'excuser madame Ch.Vous êtes si gentille et si fidèle à notre librairie que je m'en veux encore plus.
Ca m' arrive parfois.
Une fois , j'ai même glissé le carnet de commande dans le sac d'une cliente un samedi soir...Tête de litote.

Un client nous a parlé du livre le plus drôle de l'année: La Molvanie, le pays que s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer, de Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch, collection Jetlag, aux éditions Flammarion.
Nous l'avions remarqué. C'est un pastiche de guide de voyage désopilant.Les auteurs ont dû avoir des crises de fou rire en le rédigeant.Jetez-y un coup d'oeil, offrez- le .Succès garanti.

Aucun commentaire: