08 septembre 2006

Merci pour vos félicitations

Beaucoup de monde aujourd'hui à la librairie.
Nous avons eu le renfort d'Isabelle , une amie professeur qui n'a pas encore repris ses cours.Nous n'arrivions plus à ouvrir les cartons de réassort et de nouveautés avec tous les clients à servir.
J'ai provoqué un fou rire lorsqu'une cliente m'a commandé un Spring (un manuel d'anglais classe 6ème). Sourde ou étourdie, j'ai compris "string".

Tous nos clients nous félicitent pour notre agrandissement . Certains sont moins attentifs que d'autres et pensent que nous avons récupéré un local jouxtant notre ancien magasin, ne se rendent pas compte que nous avons déménagé.Une cliente amie a été émue jusqu'aux larmes en découvrant la nouvelle librairie. Nos journées sont ponctuées par les félicitations des uns et des autres, les p'tits coucous, les bravos...
C'est une des nouveautés du quartier. Les commerces ont plutôt tendance à disparaître et les habitants sont soucieux de leur environnement.
Nous avons plein de nouveaux clients qui n'avaient pas vu qu'il y avait une librairie dans cette rue.
(Ceux qui ajoutent habiter dans le quartier depuis 10 ans nous inquiètent.)

Quel plaisir de voir la joie de nos fidèles clients, ils sont sincèrement heureux pour nous.

Nous avons eu la visite d'Edith Dufaux, l'auteur de Territoires , un magnifique abécédaire paru aux éditions de l'Inventaire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, oui nous sommes ravis d'avoir une belle et spacieuse librairie "en bas de chez nous" (j'habite au 15 bis), quel plaisir le soir en retrant d ejeter un coup d'oeil dans votre vitrine et si je vous apperçois de vous faire un petit coucou !
Un conseil : mettez un rideau de fer !
B

litote en tête a dit…

Merci cher voisin ou voisine.
Nous tremblons mais ne souhaitons pas mettre de rideau de fer. Les vitres sont blindées . Nous pensons qu'il est plus agréable pour tous de voir des livres le soir en vitrine plutôt qu'un rideau métallique.Un éclairage nocturne est prévu.
A ce soir pour un p'tit coucou ...et le pot de l'immeuble!
Co

Anonyme a dit…

Merci Corinne pour votre réponse. Peut-être à ce soir, cela dépendra de mobn boulot ! Je comprends que vous ne souitiez pas mettre un rideau métallique, ce n'est pas joli, alors pourquoi pas un "rideau ajouré" (je ne sais pas si le terme est exact...)
Bonne continuation
B

Anonyme a dit…

magnifique, il me tarde de venir vous rendre visite
BRAVO les filles !!!
vous meritez la reussite alors tous mes voeux dans ce beau et nouveau local.
nous aussi à noirmout on a pas de rideau blindé depuis 3 ans tout va bien on va juste mettre une alarme!!! ft