29 septembre 2006

Les emballages

Ce matin, à la première heure, je suis allée chercher des emballages pour faire des paquets cadeaux.
Nous y attachons de l'importance.
A chaque fois que je règle notre fournisseur, je peste après le prix de revient de ces jolies pochettes.Nous les commandons chez un grossiste qui les fait venir d'Italie.J'ai craqué en plus pour du raffia coloré plus joli que le bolduc.Aurai-je dû?Ne devrions-nous pas réduire plus les coûts, acheter un rouleau de papier? Le problème étant la table pour faire les paquets. Nous manquons toujours de place et c'est long de faire un paquet en découpant le papier...
Il nous faut maintenant faire une photo de la devanture avec nous deux posant devant, Maryline et moi, à la façon des commerçants d'autre fois. Nous contacterons ensuite l'imprimeur qui réalisera des étiquettes adhésives pour fermer les pochettes cadeaux.

Aujourd'hui, petite surprise, nous avons eu la visite de Laure Limongi qui dirige la collection Laureli aux éditions Léo Scheer.Discussion animée dans la librairie sur le thème du livre dans les émissions de télévision.Je persiste et signe: oui, il faut de vraies émissions qui parlent de livres. Les jeunes regardent la télévision et surfent sur Internet. Il faut parler de livres sur tous les supports possibles.

Aucun commentaire: