29 septembre 2006

Editions Harpo &

Ce matin est arrivé avec le soleil de la Provence l'éditeur Pierre Mréjen, des éditions Harpo &.
Entendez Art po (étique) pour Harpo &.
Tel Mary Poppins avec le visage de Harpo Marx, il a sorti de son sac des trésors de petits livres.
Chaque livre est imprimé sur une presse Linotype (typo au plomb) , énorme machine en photo sur son catalogue.
La réalisation de ses ouvrages est soignée, sur du beau papier, avec des dessins, des sérigraphies, des gravures.Les livres sont beaux.
Les écrivains sont des poètes, des artistes, des auteurs d'écrit brut, des contemporains.
En vrac, je vous en cite quelques uns:
Anna Akhmatova, Jacques Rebotier,Gaston Chaissac,Marie-Hélène Clément,Stéphane Godard,Fabienne Yvert,Véronique Vassiliou,Ossip Mandelstam,Jean-François Bory, Eric Giraud,Maïté Kessler...
M. Mréjen n'attache pas d'importance au règlement de la première commande que nous avons passée ensemble. Ce qui compte pour lui, c'est le suivi du réassort au fil des ans.
C'est un éditeur hors norme.
D'ailleurs, vous pouvez consulter son site
hors-norme.com
Son adresse est un poème:
Editions Harpo &/ Les Petits Livres
Sous la Rose
Chemin du Mauvais Pas
13008 Marseille

1 commentaire:

CP a dit…

Je viens de trouver 2 petits livres de Fabienne Yvert à la librairie de la halle Saint Pierre.Evidemment, je les ai lus sur place! Et j'ai ri beaucoup. Merci d'avoir fait cette petite fiche, je ne connaissais ni l'éditeur ni votre librairie. Je ne manquerai pas d'y venir.
Chantal P.