27 septembre 2006

Journée électrique

Les corps de métier sont tous venus aujourd'hui.L'électricien, le serrurier, la menuisière,une amie pour nous aider, le représentant,les techniciens en informatique, les coursiers, nos enfants...et les clients avec leurs enfants .J'ai annulé l'éditeur.Il viendra demain matin.
Il était difficile de travailler sereinement aujourd'hui avec le bruit des perceuses, visseuses.
Nous avons hâte d'avoir l'électricité complètement terminée. Pour l'instant, le répondeur ne peut pas prendre de message et l'appareil carte bleue ne peut pas éditer de tickets récapitulatifs des encaissements de la journée .La nuit , l'électricité est coupée jusque dans les prises. Le précédent électricien a mystérieusement mélangé les fils.

A 19h, j'étais installée dans le joli jardin du musée Zadkine au calme, devisant gentiment avec mon amie Laurence qui travaille chez un éditeur, assise sur un banc en train d'attendre la lecture de Fabrice Melquiot.Elle aussi a plein de boulot, ce mois de septembre semble être un bon mois.
Lorsqu'il est apparu, une dame s'est exclamée:" Mais c'est un jeune homme!"Plus tard, elle a ajouté: "Il faudrait le filmer."
Il lisait debout en agitant la main droite, en serrant le poing parfois, puis en déployant des doigts, comme pour nous transmettre sa puissance.
Outre les auteurs qu'il aime (cités hier), il a lu des textes écrits à chaque fois qu'il pose les pieds hors de France.Ainsi, chaque poème est rattaché à une terre ...et nous avons pas mal voyagé ce soir avec lui.
Je crois même que j'étais dans la lune.

Aucun commentaire: