26 septembre 2006

Demain mercredi Fabrice Melquiot au musée Zadkine

Merci les amies de venir nous donner un coup de main.
Le mardi, la librairie revit, il faut se remettre dans le rythme. Les coursiers apportent à nouveau les commandes, le réassort.Nous faisons la poussière...
Deux amies sont venues nous aider ce matin mais une troisième est arrivée...et les a débauchées pour aller au restaurant.

Aujourd'hui, nous avons supprimé le présentoir Librio, les livres à deux euros .Sept ans pour prendre cette décision!Ces livres seront désormais dans les rayons, à côté des folio, des pocket , des livres de poche qui sont à peine plus chers .
Librio décline maintenant ses livres dans tous les domaines jusque dans les guides de voyage.

Demain, la journée sera bien remplie. Le matin, les électriciens viendront terminer leur travail, idem pour le serrurier tandis que la menuisière menuisera.Le représentant Nathan viendra pointer ce qui nous manque et nous présenter les nouveautés. Le mercredi étant le jour des enfants...la librairie sera bien encombrée.

Demain, à partir de 19h, au musée Zadkine, Fabrice Melquiot lira ses textes et ceux de Roberto Juarroz, Richard Brautigan et Yehuda Amichaï.Cet auteur de théâtre est publié aux éditions de l'Arche et à l'Ecole des Loisirs.
Vous pouvez lire son blog www.fabricemelquiot.com
et en exergue, les mots de Roberto Juaroz, Poésie verticale

"L'office de la parole,
au-delà de la petite misère, de la petite tendresse désignant ceci ou cela,
est un acte d'amour: créer de la présence.

L'office de la parole
Est que le monde puisse dire le monde,
Que l'homme puisse dire l'homme.

La parole: ce corps vers tord
La parole: ces yeux ouverts."

Aucun commentaire: