08 juillet 2006

Fin de la semaine

20h00. J'ai baissé le rideau , éteint le fax et fais la caisse. Journée mollassonne.La chaleur, les départs en vacances des uns et des autres peut-être...
J'étais molle.

J'ai ouvert un carton à l'envers , rayant avec mon cutter la couverture d'un livre.Pourquoi ne pas différencier le dessus des cartons par un petit signe sur le "couvercle"?

Philippe Jaenada est passé deux fois aujourd'hui faire des emplettes . J'adore son petit sac à carreaux .Il est toujours souriant cet homme-là. Nous l'avions reçu en signature à la sortie de Vie et mort de la jeune fille blonde.
Auteur aussi entre autre de La grande à bouche molle.

Les deux jeunes frères intéressés par notre boutique sont venus prendre des mesures et m'ont offert une spécialité culinaire de l'Aveyron. Ils sont très sympas...

Le directeur commercial de la Fédération Diffusion Léo Scheer est passé...J'étais très fière d'avoir encore L'eau des fleurs, de Jean-Michel Reynard en vitrine ,(merci au hasard)et Fonction Elvis, de Laure Limongi.

Un énorme chien a fait un énorme pipi sur notre vitrine qui coulait sur le trottoir en pente jusqu'au caniveau .
Un tout petit garçon a dit à sa maman: "- Maman, je saute la rivière!"
Au loin, la maitresse du chien s'en allait vite...
Sans réaction, je n'ai pas rouspété après cette dame, j'étais vraiment molle aujourd'hui.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'avais pas l'air molle, pourtant. Plutôt pimpante. Bon, c'est un métier, hein... Cela dit, petit indice de mollesse tout de même : tu as oublié la fiche verte dans le Moya (Les Allusifs, diffuseur : HM, Déraison, Castellanos Moya, Prix : 14, Créée le : 05/06).

Anonyme a dit…

Merci Philippe J! Tu as la preuve de ma mollesse d'hier!Dis nous vite comment tu as trouvé ce livre.J'hésite à recommander ce titre maintenant tant je trouve l'histoire douloureuse, affreuse...Pas facile à conseiller pour l'été.
Tu as écrit ce commentaire à 4h25!
Tu dors quand?
Bises
Co

Anonyme a dit…

Chère Brigitte,
La recommandation de tes prof était bonne ! Ta dernière expo de sculpture était magnifique. Si j'avais plus de courage, je reviendrais suivre ton cours,quel plaisir de travailler la matière, l'argile puis le plâtre, de voir surgir du moule la sculpture!
En attendant, nous serions ravies d'exposer tes oeuvres dans notre prochaine librairie lors de l'inauguration.
Plein de bises...chaleureuses.
Co

Anonyme a dit…

"Les belles palissades attirent les chiens."

Mes Inscriptions, 1945