21 février 2009

Michael Palmer dans la librairie


Michael Palmer auteur de Sun , éd. P.O.L (1997) est entré à la librairie aujourd'hui.
Il avait emporté avec lui quelques rayons de soleil de Californie.

Attention, ne pas confondre avec l'auteur des thrillers Le système, Situation critique...

A part cette visite digne d'intérêt, la journée s'est étirée longue et vide. Peu de clients. Peu d'amis. Ils sont tous en vacances. Je pense que nous avons réalisé le plus mauvais chiffre d'affaire depuis la création de la librairie pour un vendredi. Même la cafetière se plaint.

En réglant le montant de l'abonnement à notre revue professionnelle Livreshebdo, j'ai eu la tentation de ne pas nous réabonner.
390euros par an - 10% de remise libraire, on pourrait s'offrir une paire de bottes chacune Maryline et moi. Qu'est-ce qu'elle nous apporte cette revue au fond? Les livres sont chroniqués si en avance qu'on les oublie. Et d'autres revues chroniquent mieux. La liste des meilleures ventes? Moi libraire, dans ma revue professionnelle, je voudrais avoir plus d'infos sur les autres librairies.

Au moment de régler, un client a sorti sa carte vitale. Est-ce vital l'achat d'un livre?

En réceptionnant un beau livre sur La pêche à la mouche, Maryline m'a demandé si nous avions un rayon chasse, pêche et tradition.

Au lieu de La haine de la famille, une cliente nous a demandé L'amour de la famille de Catherine Cusset, éd. Gallimard.
J'ai aimé ce lapsus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai ce lapsus était plutôt révélateur !
Corine, je sais que vous n'avez pas lu un brillant avenir, je vous le conseille. Je l'ai dévoré !
Merci pour vos billets, je commence ma journée de travail en vous lisant ! mais chut......