27 février 2009

Bientôt le salon du livre!

Ouah, on vient de recevoir une pochette Privilège avec badge sous forme de carte plastifiée avec code-barre à notre nom pour le Salon du livre qui se tiendra du 13 au 18 mars. Ca fait très pro. Pour une fois, c'est le libraire qui possède un code barre. On va nous doucher avec le rayon laser à l'entrée.

Ils z'ont des sous les organisateurs!Il paraît que la location d'un stand est ruineuse pour les éditeurs.
Dans la pochette, on trouve une publicité pour un logiciel, j'ai rigolé en voyant ma photo et celle de la librairie.Nous sommes sans doute les libraires les moins douées dans le maniement des logiciels et nous apparaissons sur la plaquette publicitaire.


Le dernier livre d'Arnaldur Indridason est L'hiver arctique, éd. Métailié, Noir.
Maryline s'évertue à l'appeler L'été arctique, une cliente aujourd'hui nous a demandé L'hiver érotique et j'ai entendu Le désert érotique...Ouh la la!


On a commandé un livre aux éditions Le Pommier, Darwin viendra-t-il? de Luc Perino distribué par Belin. Le livre nous est arrivé par la poste abimé. On a téléphoné à Belin pour leur demander de nous en envoyer un autre. Re frais de port. Ils nous ont demandé de renvoyer le livre abimé , re frais de port.Si on compte les coups de fil, le fax, le timbre pour le règlement de la facture, ce livre nous coûte une fortune, en tout cas, plus cher que le prix de vente...et la cliente n'était pas joyeuse lorsqu'on lui a annoncé que nous avions reçu son livre avec un petit trou et la couverture pliée.
Elle nous a dit: "Je fais l'effort de venir chez vous plutôt que de commander à la FNAC ou sur Amazon...".Ca nous a mis les nerfs en pelote.

Du coup j'ai vendu au client suivant De gaulle à la plage, la BD de Jean-Yves Ferri, Poisson Pilote, éd. Dargaud alors qu'il voulait De gaulle en maillot de bain de Gérard de Cortanze, éd. Plon.

Bah, ce n'était pas une bonne journée. Quelqu'un a mis la main dans mon sac et m'a volé mon porte -carte. Grrr...
J'espère que la soirée rattrapera tout.

2 commentaires:

gilda a dit…

Amusant que d'une saison et d'un cercle polaire, on en arrive au désert érotique ! (à moins que ce ne soit le titre d'un autre ouvrage ? Il me dit quelque chose).

De Gaulle : on dira qu'à la plage il était en maillot de bain et puis voilà tout.

Pour la plaquette si vous y figurez ils auraient quand même pu vous demander, non ? (même si c'est plutôt flatteur).

Bonne soirée si possible puisqu'il en est question.

Géraldine-de-Lyon a dit…

Ah! ah! la cliente qui "fait l'effort" de venir...ça me rappelle une cliente pendant mon stage en librairie, elle voulait tout plein de titres, je les lui trouve tous ...et elle conclut en me remerciant et en me disant : "Je me demande pourquoi je vais toujours à la Fnac alors que vous avez tout ?!" (et moi donc)(je me le demandais aussi)
Très bonne soirée, à toutes les deux - et bon week-end!
Bises
PS - alors, il est bien, le dernier Indridason...?