17 janvier 2009

Crocodile

Une cliente amie était en train de nous demander de dédicacer Une vie de pintade à Paris lorsque Laure Watrin, l'une des auteur(e)s est entrée.
Et dans la librairie se trouvait, comme par hasard, Marielle-Frédérique Turpaud, maire de la commune libre de Montmartre qui est mentionnée dans le livre...


Un client était tout content aujourd'hui d'avoir acheté deux costumes en solde.
Comme je lui faisais la remarque que je ne l'avais jamais vu en costume, il m'a expliqué qu'il se costumait uniquement pour aller voir son banquier.
J'envisage d'aller faire les soldes. Il faut que j'aille voir notre banquier; j'hésite entre la mini jupe ou le tailleur strict.


Non, nous ne faisons pas dépôt de colis La Redoute. C'est la café Internet à côté.


J'ai éternué 72 fois aujourd'hui.Comme je suis enrhubée et que j'ai les oreilles encore plus bouchées que d'habitude, j'ai compris de travers pas mal des titres demandés par les clients cet après-midi.

Comme on partage tout avec Maryline, elle a le même rhume que moi.

Nous avons eu la visite de Julien Derôme aujourd'hui , auteur de Mon cher rémi, éd.nuit myrtide
Il nous a apporté le dernier numéro de la revue Borborygmes.

Que fait un crocodile lorsqu'il voit un autre crocodile, il l'accoste.
De temps en temps, un client nous raconte des blagues...Parfois, je m'en souviens.

Nous avons des jumeaux comme clients.
Je m'embrouille, ne sachant jamais qui est qui et qui a commandé quoi.
Nous avons aussi le sosie de Lambert Wilson, le comédien à moins que ce ne soit lui...qui travaille aux Bouffes du Nord pas si loin. Je n'ai pas osé lui demandé si c'était lui. Il n'a pas réglé en carte bleue. Le mystère demeure.

Je vous laisse.
J'ai le Paris-Brest qui m'attend...le dernier livre de Tanguy Viel, éd. de minuit.

Aucun commentaire: