26 juin 2008

Paul Auster et Claude Royet-Journoud chez nous


Aujourd'hui, visite surprise de Claude Royet-Journoud avec Paul Auster. Les deux amis étaient très joyeux.

Maryline et moi avons eu le droit à une bise de Paul et de Claude sur chaque joue. Du coup, on a décidé de ne plus se laver.
Paul Auster a demandé où se trouvait le livre de Siri Hustveldt.
Nous en avions une belle pile , ouf, on aurait pu manquer...
Coincé entre Anne-Marie Garat, L'enfant des ténèbres et Russel Banks, La réserve, son dernier roman Elégie pour un américain, éd. Actes Sud était à l'honneur sur la table des romans à lire cet été.
Comme d'habitude, j'ai oublié de tourner ma langue cinquante fois avant de parler et je lui ai dit que nous suivions toute la famille de près, le père, la mère et la fille Sophie aussi. Parfois, j'aimerais avoir des phrases plus intelligentes à dire.



Je ne pouvais quand même pas lui dire "T'as de beaux yeux tu sais" lorsqu'il a retiré ses lunettes de soleil pour la photo.

Quel dommage d'être une piètre photographe!
Le libraire qui lit le blog et se moque de mes photos a bien raison.
Mais ce n'est pas si facile de photographier les écrivains à la sauvette. J'ai l'impression de voler un peu de leur image. Je n'ose pas leur demander de poser encore une fois, de sourire, de se tourner un peu à cause du contre jour. C'est déjà sympa de leur part de se prêter au jeu.

La journée était vraiment ensoleillée aujourd'hui, nous avions un sourire jusqu'aux oreilles.

6 commentaires:

Lisa a dit…

Paul Auster, la grande classe! Encore un jour où je regrette d'être à 6 heures de tgv de Paris...

ELOU a dit…

Ouahou! Bande de veinardes! Je vais finir par venir vous voir et planter ma tente dans la réserve, c'est une double caverne d'Ali baba votre librairie, pour ses livres et ses visiteurs!

Caro[line] a dit…

Paul Auster ? Mon dieu ! Je vais défaillir... Quelles veinardes, vous êtes ! :-)

géraldine-de-lyon a dit…

...eh bien moi je trouve que Claure RJ est bien plus beau! (ça oui)

Elodie a dit…

là je crois que vous en avez fait des jalouses! Je viens de le voir présenter son film à Bruxelles, mais je n'ai pas eu droit à une bise... (à rien du tout d'ailleurs!).C'est un plaisir de lire votre blog (presque tous les jours). La prochaine fois que je débarque Gare du Nord (et que ce n'est pas un dimanche), je passe vous voir! Bonne continuation, Elodie

litote en tête a dit…

Et les filles, on se calme!