28 mai 2008

Tête de litote

Ce matin, mal réveillée, j'ai descendu les poubelles ...et les ai apportées à la librairie.

Mardi, j'étais partie de la maison en chaussons...

A midi, j'ai égaré l'enveloppe avec les chèques et les espèces à apporter à la banque. Pendant 10 minutes, j'ai eu la pétoche. Pendant 10 minutes, j'ai imaginé ce qu'il adviendrait de la librairie, de notre aventure, je m'imaginais déjà avouer à Maryline la perte de l'enveloppe.
Je l'avais mise à l'abri de mon étourderie et l'avais oublié.

Un ami m'a dit que j'étais tête en l'air; je décolle samedi pour Split mais suis déjà dans les nuages et même plus haut, dans la lune.
J'emporterai Le Pont sur le Drina, d'Ivo Andric, en Livre de poche.

Aujourd'hui, nous avons continué les commandes de rentrée du Seuil. Je me suis plainte gentiment auprès de notre représentante Anne, nous n'avons pas été conviées pour la rentrée littéraire des éditeurs diffusés du Seuil, les meilleurs, ceux qu'on aime le plus lire. Déjà l'année dernière, on nous avait oubliées...Depuis la création de Volumen, deux représentantes s'occupent de nous mais la com ne suit pas.
Il va nous falloir aller à la pêche aux service de presse ou aux épreuves non corrigées pour lire cet été. Maryline partant loin et pour longtemps, elle emporte en général une valise de livres.
Tant pire, on lira les classiques, les intemporels, les indémodables que nous n'avons jamais lus, tous ceux qui sont sur notre liste de livres à lire absolument avant de mourir.

Ce soir, Maryline et moi lisons pour une fois le même ouvrage: Bienvenue à Boboland, une BD de Dupuy et Berberian, éd. Fluide Glacial.

2 commentaires:

ELOU a dit…

C'est drôle de lire vos aventures d'étourdie! Beaucoup moins de voir qu'on oublie les "petites structures" quand on sait que c'est vous qui portez les livres. C'est mai 2008, continuez à vous battre.

litote en tête a dit…

Merci Elou. Hélàs, je ne suis pas la seule à être étourdie.
Bah, nous lirons d'autres livres et puis certains éditeurs nous en enverrons. Le problème pour nous, c'est la mémorisation trois mois à l'avance des prochaines parutions. Un descriptif par l'éditeur ou l'auteur marque plus qu'un article.

Pour la bataille, oui, je me battrai si la loi de 1981 sur le prix unique du livre est menacée et je ne serai pas la seule.