06 avril 2008

Samedi

Hier samedi, les habitants du quartier étaient désemparés: Picard était en grève, le poissonnier avait encore une panne d'oreiller. Où acheter du poisson?
Alors, ils entraient dans la librairie...

Maryline, la pro du changement d'ampoules à la librairie, a malencontreusement fait tomber une petite vis des lampes halogènes. Nous avons passé un petit moment à quatre pattes par terre en train de chercher une petite vis de 3 millimètres de long sur la moquette.
Sous le bureau, j'ai retrouvé des pièces de 1 et 2 centimes, une lentille de contact, un ticket de métro, un trombone, une gomme et de la poussière.

Une cliente en voyage a fait livrer 4 caisses de champagne chez nous. Nous avons regretté l'absence de réfrigérateur dans notre librairie, on aurait pu faire une dégustation. Au Comptoir des mots, une grande librairie dans le XXème, ils mettent la littérature érotique dans leur frigo.

Nous avons entendu des phrases qui nous ont fait beaucoup rire:
"Je veux bien sauver le peuple mais surtout pas vivre avec lui".

"Chaque poubelle trouve son couvercle"

A quelqu'un qui avait dit au chancelier Konrad Adenauer "Vous vivrez jusqu'à 110 ans, ce dernier avait répondu: "Pourquoi être pessimiste".

M. W nous a appris que le numéro 1 de la collection Le Livre de poche était Koenigsmark, de Pierre Benoit. Je me suis souvenue l'avoir vu dans la bibliothèque de mes parents.

Une cliente nous a demandé de l'aider à trouver un livre pour une copine. J'aurais voulu enregistrer la description de la copine.
-"C'est pour une copine qui ne lit pas, ne s'intéresse à rien. Elle cherche mollement du boulot mais n'a pas de formation. Elle ne voyage pas non plus et n'aime pas faire la cuisine".
Je lui ai proposé "L'Air intelligent,Théorie et pratique, de Jean-Luc Florin, éd. Melville/Léo Scheer.

Une cliente cherchait un livre pour partir en week-end.
Comme nous lui demandions où elle allait, elle nous a répondu qu'elle n'en savait rien. Elle avait rendez-vous à 12h à la gare de Lyon. Ses amis lui offrait un week-end surprise à quelques heures de Paris.

Nous avons reçu un office mis en vente le 1er avril des éditions Ramsay "Confidentiel les SMS du Président, Si tu reviens...Dès réception de cette merdouille vendue quand même 9 euros, nous l'avons planquée sous la table. Mais une amie nous l'a demandé.

Aucun commentaire: