03 janvier 2008

Merci pour tous vos messages

Ils m'ont fait bien plaisir...
d'autant qu'il est 22h30 et je suis à la librairie...Eh voui, Maryline est mal fichue et est partie se mettre au vert.Dans la journée, j'ai du mal à accueillir les clients ,répondre aux communications, passer les commandes, papoter avec les amis, gérer les enfants encore en vacances, les courses...Bref, je préfère m'avancer un peu ce soir.
Comme je l'avais prédit hier, aujourd'hui 12 colis sont arrivés, surtout des nouveautés, très peu de réassort et donc très peu de commandes clients. Aïe, misère, je deviens la pro de l'excuse. J'invente des inventaires chez certains éditeurs pour faire patienter le pôv client ou le collégien angoissé qui devait lire son livre pendant les vacances.

Je réceptionne les nouveautés en écoutant France-Culture, en baillant un peu, j'avoue ,comme disent tout le temps les jeuuunes. J'ai une petite pensée pour certains éditeurs dont j'apprécie le travail ou certains écrivains, mes chouchous. Ceux-là, je les mets directement en vitrine. Comme j'ai du mal à retourner les livres écrits par les amis, la librairie sera dans quelques années ma bibliothèque personnelle.

Tiens, je viens de recevoir Biographie d'un inconnu de Fabrice Humbert, éditions Le Passage. Hop, directement en vitrine. Ce roman m'a beaucoup plu, bien écrit, belle histoire, plume sensible...et puis l'auteur est charmant comme tout (avec de beaux yeux bleus)
Civil, de Daniel Foucard, coll. Laureli chez Léo Scheer. Pour les beaux yeux de Laure, hop, je lui trouve une petite place.
Oh chic, le nouveau Jacques Roubaud, Impératif catégorique, au Seuil,hop, sur le devant en place d'honneur .Je pense qu'il y a un autre titre de lui à venir peut-être au fond du dernier carton.

Pfft, ils sont lourds ces colis!

Surpise, Corinne, la libraire de La Terrasse de Gutenberg rentre à cette heure tardive. Elle travaillait aussi à la librairie. Petite bise sur ses joues fraîches pour la nouvelle année. Il fait froid cette nuit.
Pensées pour vous chers collègues, bonne année et bonne santé!

3 commentaires:

brigetoun a dit…

j'aime beaucoup cette idée e librairie devenant bibliothèque personnelle,

Anonyme a dit…

Bonsoir!
Quel bonheur de vous retrouver! Vive les réparateurs d'ordinateur!
Je n'aime pas trop cette période où on se souhaite tout plein de choses pour la nouvelle année etc, je trouve ça kitsch et lassant à la longue, mais en même temps il est très incorrect de ne pas le faire me semble-t-il... Alors bonne année aux litotes!
alexandra

litote en tête a dit…

Brigetoun, en fait, la librairie est notre deuxième maison. Tout un lot de petites affaires personnelles comme chaussures, foulard, brosse à dent, pull, veste, sac, caisse à outils et j'en passe, se trouve dans notre sous-sol aménagé assez confortablement avec un bureau, une armoire, un sommier sur lequel je compte mettre un jour un matelas pour faire la sieste en milieu de journée...
Mais, chut, je compte sur votre discrétion.