21 septembre 2007

Merci Viviane Hamy

Hier soir, Viviane Hamy organisait une fête à l'occasion de la rentrée et du départ de Frédéric Martin l'un de ses fidèles collaborateurs.
Plusieurs tentes étaient dressées dans une cour d'un passage du Faubourg Saint-Antoine.Au milieu, un faux pommier avec de vraies pommes scintillait comme un arbre de Noël sur du vrai gazon.
L'air était doux...

On ne voit pas bien le pommier, dommage.En tout cas, bravo pour l'artiste.

La maison d'édition a été fondée en 1990 et produit une douzaine de titres par an. Certains sortent en poche dans la collection Bis.
François Vallejo a obtenu le prix du Livre Inter pour Ouest cette année.Vous connaissez sûrement des auteurs publiés par Viviane Hamy comme Fred Vargas, Dominique Sylvain, Léon Werth...

Carole Diamant, Viviane Hamy au centre, Estelle Monbrun en rose...
Estelle Monbrun est l'auteur(e) d'une série de policiers dans la collection Chemins Nocturnes:Meurtre à Isla Negra,Meutre à Petite¨Plaisance, Meurtre chez Colette, Meurtre chez Tante Léonie.La trouvaille de cette romancière est de faire situer chaque histoire dans l'univers d'un écrivain.Et elle s'y connaît!
Madame Monbrun est professeur de littérature à l'université de Columbia.Carole et moi sommes tombées sous le charme de cette auteur(e) qui préfère se qualifier de romancière plutôt qu'écrivain.Elle portait hier soir sur son visage son bonheur d'écrire.

L'éditrice Liana Lévi en blanc en compagnie de Carole Diamant, auteur (reu) de L'école, terrain miné.

Dominique Gautier, directeur des éditions Le Dilettante en train de déguster une verrine délicieuse composée de betterave, fraise, poivron, tomate...

4 commentaires:

Seadew a dit…

Oui oui, Estelle Montbrun est charmante et talentueuse ! J'avais organisé une soirée avec elle au "Comptoir" un soir alors qu'elle était au Chili pour terminer son "Meurtre à Isla Negra", que de bons souvenirs ! A bientôt !
l'autre Maryline, au Chili

litote en tête a dit…

Coucou Maryline du Chili!
Nos vies sont semblables, nous rencontrons les mêmes gens...Nous allons lire Estelle Monbrun et la conseiller, elle est vraiment charmante.
Soleil timide à Paris,
Bonne journée!
Co

Mathieu a dit…

Il n'y a pas de mail sur ce blog pour vous contater... Pouvez m'envoyer un message ? :)) Je voudrais vous rencontrer dans le cadre d'une émission de radio. Merci !

litote en tête a dit…

Mathieu, notre adresse e-mail est:

litoteentete@orange.fr