05 septembre 2007

On cartonne!

Des cartons, encore des cartons! Si vous déménagez, pensez à aller chercher des cartons chez votre libraire.Il en a, de toutes les tailles, costauds et propres.Chaque soir, pour ne pas envahir les poubelles du quartier, nous les déchiquetons.
Quel gâchis!

Scène amusante aujourd'hui à la librairie.
Un client s'est adressé à un autre:
-"Bonjour, je suis votre nouveau voisin.J'occupe l'appartement du 2ème étage.Je vous ai croisé dans l'ascenseur.
-"Ah enchanté, moi j'habite au 4ème, droite."
Une cliente est entrée à ce moment-là et s'est présentée comme étant la voisine du 6ème étage.
On devrait peut-être louer le sous-sol de la librairie pour les réunions de copropriété...

Message pour madame B .Le réparateur est venu chercher votre ordinateur.

Ai vendu un plan de Paris dans lequel j'avais laissé un post-it...Il faudra que je fasse un peu attention lorsque j'emprunte un livre à la librairie.Une fois, j'avais laissé une carte postale dans un roman.Tête de litote!

Une personne nous a commandé un livre dont il est l'auteur sans nous le dire .Nous l'avons fait venir de province ( frais de port , aucune possibilité de retour) et il n'est jamais venu le chercher.
C'est un procédé très habile pour que son livre soit en librairie.

J'ai "souris" en lisant sur un bon de commande un titre à paraître en octobre:"Testez le QI de votre chat".

3 commentaires:

May a dit…

Quel dommage en effet que vous ne puissiez pas faire "du traffic de cartons" pour permettre de les recycler !

A propos de cet auteur qui commande son propre livre, cela me fait penser à un titre d'une amie de blog qui est sorti en avril "L'ancre des rêves". Il est très joliment écrit, c'est un très bon premier livre.
L'avez-vous vu passer ?

Anonyme a dit…

Qu'y avait-il donc d'écrit sur le post-it en vadrouille dans Paris?

litote en tête a dit…

May, je n'ai pas vu passer L'Ancre des rêves mais j'ai la tête comme une passoire actuellement...

Agnès, sur le post-it, j'avais inscrit le nom et l'adresse d'un fabricant de tee-shirt dans le 11ème arrdt.

J'espère que la rentrée se passe bien pour vous.
A bientôt!
Co