08 juin 2007

"Quelques brèves de comptoir"

"Ici, c'est la caisse"... une petite affichette portant ces quelques mots est accrochée à la caisse.
Le bureau est composé de deux ordinateurs. Les clients pensent instinctivement (moi également la première fois) que les deux font office de caisse.
Dans la réalité, seulement un a ce privilège. Pour indiquer cette information aux clients, l'affichette a été embauchée à plein temps.
Elle fait rire de nombreux clients.

Depuis aujourd'hui, monsieur affichette a trouvé sa madame affichette:
"étudiante cherche studio, garants pour la caution". Il est tellement difficile de trouver un appartement de nos jours! Nous donnons notre petit coup de pouce.

"J'ai acheté des cerises, je me suis faite plaisir mais je ne vais pas acheter à manger à côté" nous lance une fidèle en entrant. 9 euros et des bananes le kilo de cerises!
"Nous en venons à acheter les fruits à l'unité" rajoute une autre habituée.
Lundi, en faisant mes courses, je ferai une folie: 3 cerises, j'acheterai.

Le fleuriste de la rue du faubourg Saint-Martin nous demande si nous allons défiler en bicyclette demain dans les rues de Paris... dans un but écologique, contre la pollution des voitures.
Il rajoute qu'il faut être nu...
"Heu, je crois que je vais rester à la librairie travailler...
...je ne suis pas à l'aise en vélo."

"Oh, c'est trop bien!" Petite phrase qui sort toute seule quand nous découvrons une nouvelle fonction du logiciel. Aujourd'hui, nous avons réussi à utiliser la fonction qui permet de mettre en attente une vente à la caisse pour en faire passer une deuxième. Très utile quand il y a du monde. Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la librairie.


Les fourberies de Stéphanie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'y a pas une doc avec votre logiciel ?