26 avril 2007

Jeudi 26 , à partir de 18h Eric Bouhier à la librairie...

...viendra dédicacer son livre Le Cabinet des curiosités médicales, paru aux éditions Le Passage.
Vous l'avais-je dit?


Ah la politique!
On ne parle que de ça à la librairie .

En tout cas, c'est très mauvais pour le petit commerce cette période électorale sauf pour le marchand de journaux, j'imagine.

Une cliente nous a demandé un des livres qu'a lu un des candidats mais ne se souvient plus du titre.
Ah bon, ils lisent?
J'ai plutôt l'impression qu'ils ne parlent pas de littérature.D'ailleurs, je n'aperçois pas d'intellectuels dans leur entourage.Dites-moi si je me trompe.
Certains écrivains les soutiennent mais les conseillent-ils?

Un client nous a acheté le livre Les 1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie.
Maryline m'a dit à l'oreille: "-Pourquoi n'offre t-il pas des livres de la liste ?"

L'homme qui nous salue régulièrement et dont nous ne savions pas qui il était se trouve être postier.Maryline l'a vu au guichet.

Nous avons écrit à un ami client.Nous avons signé tout simplement Les trois grâces du canal. J'ai demandé à Maryline comment elle écrivait "grâce"...et nous avons eu un petit fou rire.

Une ancienne voisine est entrée aujourd'hui nous commander un livre. Nous habitions dans le même immeuble jadis. Nos filles jouaient ensemble dans la cour.J'adore ces petits clins d'oeil du hasard qui font entrer des anciennes connaissances dans la librairie.

Tout-à-l'heure, de 18h à 20h30, Eric Bouhier ,mon cousin, viendra dédicacer son livre Le Cabinet des curiosités médicales.
Comme d'hab, je suis en retard mais la journée sera magnifique.

5 commentaires:

LE BLOG D'ARNAUD a dit…

Je souhaite bonne chance à toute la petite équipe pour la signature du livre d'Eric. Je sui s de tout coeur avec vous...
Le pêcheur de bars(curiosité medicale non recensée)

Philippe a dit…

Ah bon, ils lisent?

Ils n'écrivent pas non plus, ils signent, c'est tout !
D'ailleurs tout ce qui est imprimé puis diffusé sous forme de livre n'est pas forcément de la littérature. Pour lire, je préfère la littérature.

Anonyme a dit…

Bonjour ! Il me semble qu'André Glucsmann (pas sûre de l'écriture de son nom ) a rejoint N. Sarkozy et BHL Ségolène Royal (entre autres, il y en a d'autres que j'ai oublés...), bon d'accord on peut ne pas les taxer d'intellectuels ! Mais de .... ??? Have a nice day les trois graces (ou grâces ?)
B

Lili a dit…

A propos des politiques et de la lecture, je me souviens qu'un certain Georges Bush affirmait que quand il était "en forme", il lisait "20 pages" le soir "après le travail". Je repense également à Jean Rouaud qui, constatant que Sarkozy avait utilisé "Champs d'honneur" comme illustration du patriotisme dans un de ses discours, lui avait écrit une réponse cinglante dans le Monde, réfutant son affirmation. C'était il y a peu.Enfin voilà... à part Mitterrand qui était un lecteur averti, les autres ne se font pas connaître comme tel...

litote en tête a dit…

Arnaud, quelle surprise de te lire! Merci pour ce soutien inattendu.Eric a dédicacé des kilos de livres et était heureux comme un poisson dans l'eau.
Plein de bises .

Oui, Philippe, la littérature, moi aussi...

B, André Glücksmann, "l'homme heureux"...
Que dirait Jean-Paul Sartre en le rencontrant maintenant?

Oui Lili et c'est bien triste.
O tempora O mores!