21 décembre 2006

23 heures

Nous sommes encore à la librairie.
L'écriture de ce blog est une petite récréation entre mille choses à faire avant demain.
Entendez-vous le doux bruit de l'étiqueteuse?
Un client promène son chien et tapote le cadran de sa montre à notre intention.

Et oui, monsieur, c'est pour mieux vous servir...

On devrait installer un lit d'appoint dans le sous-sol. D'ailleurs, souvent on se dit dans la journée qu'on ferait bien une petite sieste.

Maryline ne comprend pas. La commande du client 4 du carnet 19 a disparu.
-"Non, Maryline, je t'assure, ce n'est pas moi qui l'ai prise.
Le client a dû passer.

Qu'est-ce que je mets sur le blog Maryline?
-"Raconte la visite des techniciens de Praxiel, la société qui nous a installé nos ordinateurs."

Ils sont venus tous ensemble cet après-midi nous faire un p'tit coucou et nous souhaiter de joyeuses fêtes.C'était vraiment adorable de leur part.

- "Explique que j'ai ouvert 26 cartons aujourd'hui, que je suis crevette et que j'ai envie d'une bière"

Voilà, c'est dit.
Maintenant, on éteint.
La librairie est fermée. Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'écrire sur le blog demain et après-demain.Maryline et moi vous souhaitons un joyeux Noël avec plein de bonnes lectures.
A bientôt!
Ma & Co

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je vous souhaite Joyeux Noel à tous les deux. Il faut du courage et du temps pour tenir une librairie saine et profitable. Ce n'est pas tous les clients qui comprennent l'implication et la générosité nécessaire à la survie d'une librairie. Lorsque l'on est payé au SMIC pour le nombre d'heures travaillées, ils nous restent le plaisir de le faire.
Bonnes fêtes
Alain

litote en tête a dit…

Merci Alain qui connaissez tout de ce métier...
Bonne année à vous, pleine de belles lectures et bonnes ventes!
Co