29 novembre 2006

Nous attendons Hubert Nyssen


(Merci Jean-Claude pour la photo!)

Si vous regardez bien la photo, nous sommes derrière la vitrine consacrée entièrement aux livres sortis aux éditions Actes Sud.
On semble guetter le père fondateur de cette maison.

Hubert Nyssen vient demain à 18 heures lire un extrait de La sagesse de l'éditeur paru aux éditions de l'Oeil Neuf.Nous sommes presque prêtes. Plus que quelques centaines de livres à ranger, des millions de grains de poussières à épousseter...

J'ai un peu la pétoche (comme à chaque fois, me rassure Maryline).Depuis son passage à l'émission de Kriss dimanche à France-Inter, le téléphone sonne, des mails nous parviennent...Arriverons-nous à faire entrer dans notre petite librairie tous les auditeurs en plus de nos clients et amis? Et puis,pire , s'il n'y avait personne? Si demain, il pleuvait, s'il faisait un temps à décourager de se déplacer en sortant du bureau?
En attendant, nous rangeons,déménageons, essayons de pousser les murs...
On verra bien.

J'ai un bouton sur le menton.

Une cliente amie nous a dit avoir découvert les livres de Paul Auster parce qu'on avait sa photo derrière nous et que la photo était bonne...

Les affiches sur le mur de l'immeuble d'en face ont été toutes décollées.

Nous n'avons plus de monnaie. Maryline a dit que demain,nous ne rendrons pas la monnaie.

Un fidèle client parle grec et latin couramment.C'est étrange de l'entendre dans la librairie.

Fabienne Yvert
, auteur et éditrice aux éditions Harpo & est entrée aujourd'hui toute souriante nous apporter deux nouveautés que vous ne trouverez pas partout:
Les finances de ma belles mère sont en déficit, de Gaston Chaissac
Le "s" à belles mère n'est pas une faute de ma part.
Petites phrases de vaine adresse, de Philippe Denis

J'adore Par la fenêtre, de Fabienne Yvert.Je l'offrirais bien à un voisin méchant mais il ne mérite pas un si joli petit livre. Je l'offrirai à mes voisins gentils, ceux que je regarde par la fenêtre.

2 commentaires:

Adresse : a dit…

Pour ceux qui, comme vous Corinne, aiment ou veulent faire découvrir "Par la fenêtre", le magnifique livre de Fabienne Yvert, voici un atelier d'écriture en ligne disponible sur le site MARELLE : Zone d'Activité Poétique : http://www.marelle.cafewiki.org/index.php?Ecrit%20160

éric a dit…

je rentre de La Baule ce jour et je ne peux pas venir pour la lecture de H Nyssen, mais je n'ai aucun doute ni sur la fréquentation ni sur le succès de cette entreprise digne d'une aussi belle librairie !
éric