09 novembre 2006

Daniel Maximin

...est entré dans la librairie aujourd'hui.
Son sourire est doux et illumine.Cet homme est beau.
Nous avons toujours en vente son dernier livre Tu, c'est l'enfance, paru aux éditions Gallimard en 2004 dans la collection Haute enfance.
Poète et romancier d'origine guadeloupéenne, il est l'auteur de L'Isolé soleil ( 1981); Soufrières(1987); l'Ile et une nuit (1996)aux éditions du Seuil et de L'Invention des désirades, Présence africaine, 2000.
Nous avons parlé des Correspondances entre Marina Tsetaeva et Boris Pasternak, paru aux éditions des Syrtes en octobre 2005.
En achetant le livre de Vidal-Naquetdécédé cet été,Le métier de l'historien, entretiens avec Dominique Bourel, éd. Albin Michel, nov 2006, il nous a rapporté une phrase que René Char aurait dite à cet historien,étudiant alors à la Sorbonne et rédacteur d'une revue de poésie:
"Soyez du bond, négligez le festin".
Pour Daniel Maximin, les livres sont fait pour oublier qu'on meure.

Nous avons reçu des cartons avec des traces de sang.Un magasinier s'était sûrement blessé dans les entrepôts MPL. Dans l'un des cartons se trouvait le prix Goncourt. (SIC)

Un client est entré avec son chien en laisse dans la librairie. Au bout de la laisse était attachée une pelle pour ramasser les crottes du toutou.

Quelle belle journée ensoleillée!

Aucun commentaire: