31 octobre 2006

Merci Sam, Merci Monsieur Jean-Paul Hirsch...

Merci Sam d'être passé aujourd'hui à la librairie. Quelle surprise! Vous lisez mon blog et en plus, vous venez à la librairie de la blogueuse lors de votre venue en France!Et vous aimez lire et de la bonne littérature!J'aurais voulu avoir plus de temps pour discuter avec vous...Reviendrez-vous? Comment avez-vous trouvé notre librairie?(Elle est dans un tel bazar actuellement, avec un stock mal tenu.)

C'est étrange ce blog , fenêtre ouverte sur le monde, sur d'autres gens d'autres univers.

Merci Monsieur Jean-Paul Hirsch , directeur commercial des éditions POL,de votre visite aujourd'hui malgré un emploi du temps très rempli, de votre aimable proposition commerciale et de votre invitation à déjeuner .C'était vraiment très gentil de votre part et nous a fait bien plaisir.
Oui, vous avez peut-être raison, nous sommes trop tournées vers le quartier ...
Oui, mais..."
Notre librairie est encore petite, nous ne sommes que deux à la tenir.
Faut-il donc nécessairement aller se faire voir en ville pour ne pas aller "se faire voir "par les éditeurs lorsque nous demandons une augmentation de remise ou la venue d'un écrivain en signature? Nous allons quand même aux présentations des rentrées littéraires, répondons à quelques invitations lorsque nous sommes invitées ...
Notre travail qualitatif n'est-il donc perçu que par nos fidèles clients?
J'ai parfois l'impression que les libraires sont des vassaux face à des suzerains que sont certains éditeurs.
Et puis, certains éditeurs ne peuvent rien pour nos conditions commerciales lorsque leurs livres sont distribués par un énorme groupe de distribution (ex: Hachette)
Et puis, il faut aimer sortir. Je préfère lire, dessiner ou écrire...Là, je vous tends la corde pour aller me faire pendre...
(Et puis, personnellement, j'ai beaucoup de mal à concilier une vie déjà remplie par un commerce et une vie de famille...)
Et puisant
Epuisant...

A la lecture de ces quelques lignes, vous allez peut-être juger que je mérite effectivement la corde...
Ne m'en veuillez-pas, je suis blogueuse et blagueuse ,calamiteuse, impétueuse, paresseuse... mais libraire heureuse.

Merci à toi Pierre Ménard le poète pour ta visite tout -à-l'heure. Ton blog-notes LIMINAIRE est doux à lire et une leçon d'écriture pour moi.
http://blog.liminaire.fr
http://radiomarelle.blogspot.com

Je sens comme ta présence chaque jour en écrivant ce blog.


Aujourd'hui, c'était Halloween.Nous avions complètement oublié cette fête anglo-saxonne mais quelques enfants du quartier nous l'ont rappelée en entrant déguisés dans la librairie .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette rencontre pétillante qui me permet de "rester béant aux choses futures". Belle équipe et belle librairie qui donnent envie de s'attarder, de musarder et de rêvasser.
A très bientôt.
Sam.

litote en tête a dit…

Chic, vous reviendrez donc!
Alors à bientôt et bonnes lectures!
Co