29 août 2006

Retour de Maryline, suite du déménagement


Maryline est rentrée!
Partie avant les travaux, elle a découvert notre nouvelle librairie presque terminée, en cours de déménagement.Quelle joie de voir sa satisfaction et son sourire! Tout semble lui plaire, je ne me suis pas trop trompée.
C'était une vraie surprise pour elle n'ayant reçue aucunes photos.
Nous avons déjà fait mille projets d'aménagement, d'embellissement .Nous hésitons sur l'emplacement de nos bureaux respectifs. Travaillerons-nous encore côte à côte ou en vis à vis?

Un déménagement de livres sous la pluie, c'est pas très rigolo.
Mais un déménagement avec des amis, des enfants, c'est plus amusant.
Nous comptons encore deux jours pour tout mettre à peu près en ordre, ouverture prévue vendredi ou samedi au plus tard.
Je ne pense pas, hélàs, que nous aurons ouvert tous les cartons de nouveautés.
Nous n'aurons pas encore le téléphone donc pas d'appareil carte bleue, ni internet. Il faut 10 jours à France télécom pour un transfert de lignes de société (...!!!:? Grrr...x Zut & re Zut!!!)
Merci déjà à Bruno , Léo, Valérie, Marie- Annick, Mélissa, Timothée, Anaïs, Valentine, Lucas, Jeanne, Hélène, Eric, Lolo, Claude, Marie, Yann et à tous nos clients pour leur soutien et conseils.
Pas une minute sans que nos clients ou des passants ne passent leur tête pour nous saluer, nous encourager, nous féliciter.Certains entrent et admirent la petite cour un peu fleurie qu'on aperçoit au fond du magasin.Cette trouée de verdure donne du charme à ce lieu.
Nous y serons bien.

2 commentaires:

Arnauld Pontier a dit…

Je viendrai visiter, c'est sûr !
Enfin: quand la carte bleue sera opérationnelle... parce que je ne peux pas m'empêcher de craquer, dans une librairie, malgré la PAL (pile à lire) qui s'entasse sur mon (immense) bureau !

Bon courage !

Arnauld Pontier

Anonyme a dit…

J'avoue avoir du mal à vous envoyer des "commentaires" . Ce coup-ci sera-t-il le bon ?
En effet, vous sertez bien dans votre nouvelle librairie et nous aussi ! Vivement que votre nouvelle installation soit terminée, j'ai hâte de venir fouiller parmi vos nouveaux et anciens livres.
Et vous avez choisi un joli rouge qui je suis sûre a plus à dame Maryline !
J'ai vu un GROS pavé sur Warhol ce matin en vitrine. Cela se vend-il bien ? Bientôt l'anniversaire de mon fils, c'est décidé il aura des livres pour cette occasion !
Bon courage pour toutes les tracasseries administratives que nous connaisons en France (vous aviez oublié ???). Et tous mes voeux vous accompagnent pour votre "ouverture" !
Béatrice